Inauguration de la piscine Alain Bernard à Ambarès-et-Lagrave

À Ambarès-et-Lagrave, en Gironde, la nouvelle piscine municipale Alain Bernard, inaugurée le 4 octobre 2019, se met au vert ! Résultats : 40 % d’énergies renouvelables et de récupération garanties sur huit ans.

 

Dans le cadre de la reconstruction de sa piscine municipale, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave a fait confiance à Dalkia Smart Building pour la réalisation des lots techniques et à Dalkia pour l’exploitation et la maintenance des installations.

Dalkia Smart Building a notamment réalisé l’ensemble du lot électrique, la climatisation et le traitement d’air pour le chauffage des bassins, ainsi que le traitement d’eau écologique (ultrafiltration permettant de réutiliser les eaux de bassins pour le lavage des filtres et récupération des eaux filtrées pour l’arrosage des jardins).

La piscine, d’une surface de 470 m2 de plan d’eau, est composée d’un bassin sportif de 25 mètres et d’un bassin ludique avec jets d’eau. Elle a été pensée pour le confort des usagers.

En effet, une température et un taux d’humidité constants sont garantis tout au long de l’année et une diffusion de la lumière naturelle est privilégiée pour un confort visuel.

Les performances sont garanties pendant huit ans avec suivi mensuel des consommations énergétiques.

Les chiffres clés

• 40 % d’énergies renouvelables et de récupération

• 45 % d’économie d’eau

• 75 000 baigneurs par an

• 470 m2 de plan d’eau

• 8 ans d’engagement de performance

Nos articles les plus lus