Le département du 92 fait le choix de la transition écologique

Collège Jean-Macé à Suresnes, une des écoles des Hauts de Seine où Dalkia a mis en place un contrat de performance énergétique

L’enjeu

Engagé dans une démarche volontariste de maîtrise des consommations d'énergie dans ses bâtiments, le département des Hauts-de-Seine a franchi une étape supplémentaire en signant avec Dalkia un contrat de performance énergétique pour 31 collèges. Le département souhaitait compléter l'opération d'optimisation énergétique des bâtiments concernés par le développement d'outils numériques.

La solution

Nos équipes Dalkia Île-de-France et Dalkia Smart Building ont mis en place un CPE – Contrat de performance énergétique – dans chacun des 31 établissements, ce qui permet de réduire de 30 % les consommations et d’économiser 600 000 euros chaque année.
Et grâce au volet numérique de notre offre, le conseil départemental des Hauts-de-Seine assure aux usagers un panel de services utiles au quotidien : gestion des espaces, gestion du confort, suivi des incidents, télécommandes virtuelles, géolocalisation…
En complément, nous avons proposé une sensibilisation des collégiens aux éco-gestes, avec la mise en place d'un concours inter-collèges de l'établissement le plus économe.

Les bénéfices

  • Une solution globale et sur mesure permettant à la fois d'optimiser la performance énergétique des bâtiments et d'accompagner le conseil départemental dans sa transformation digitale.
  • Une démarche de sensibilisation permettant de toucher les utilisateurs finaux, les collégiens.

Le projet en chiffres

31

collèges concernés

12

années de contrat

30 %

de réduction des consommations

600 000

d'économies annuelles

Engagez votre transition énergétique

La transition énergétique est notre métier, votre satisfaction est notre engagement.
Découvrez toutes nos offres au service de votre réussite.

Consulter nos offres

Découvrez les projets similaires

Défiler pour continuer