Devenez technicien·ne d’exploitation maintenance

Et si vous mettiez votre talent au service de la transition énergétique ? En tant que technicien d’exploitation maintenance, vous êtes sur le terrain au cœur des territoires pour accompagner nos clients vers plus de sobriété et d’efficacité énergétique. Chaque jour, vous faites de la transition énergétique une réalité concrète et vous pouvez en être fier ! Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un esprit d’équipe inébranlable. Vous n’avez qu’une seule idée : la satisfaction de vos clients. Vous vous adaptez facilement et n’avez pas peur de prendre des initiatives. Vous avez acquis vos connaissances techniques au sein d’une filière de type :

  • BAC Pro, mention complémentaire,
  • BTS thermique, électrotechnique, électromécanique ou équivalent.

Vos missions

En tant que technicien d’exploitation maintenance, vous assurez le pilotage et la maintenance des installations chez nos clients. Vous échangez en direct et régulièrement avec eux. Vous traquez les consommations d’énergie avec un objectif : les réduire !

Au quotidien, vous :

  • réalisez les interventions de conduite et/ou de maintenance, de travaux, de dépannage des systèmes énergétiques et climatiques,
  • proposez des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations,
  • décelez les anomalies et formulez un diagnostic,
  • identifiez les attentes de vos clients et rendez compte des interventions menées,
  • appliquez les règles pour votre sécurité et celle des installations.

Votre évolution de carrière

Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Aussi nous vous aidons à la développer. Parce que quand vous grandissez, c’est toute l’entreprise qui grandit avec vous !

Après une expérience de technicien d’exploitation maintenance, vous pouvez :

  • développer une expertise technique (maintenance industrielle, réseaux de chaleur et de froid, travaux, équipements automatisés...),
  • prendre un rôle d’encadrement d’équipe et devenir manager opérationnel.

Vous pouvez aussi évoluer vers une autre filière grâce à un accompagnement spécifique (approvisionneur, formateur...)

Trois principaux parcours d'évolution s'offrent à vous. Premièrement, une autre expertise comme maintenance industrielle, automaticien, réseaux de chaleur et de froid. Deuxièmement, un rôle d'encadrement comme manager opérationnel. Troisièmement, un autre poste comme attaché méthodes, attaché technique, attaché QHSE, conducteur de travaux

Ils témoignent

Ce qui me plaît vraiment, c’est de sentir que mon métier et mes compétences techniques ont du sens. En faisant de la transition énergétique une réalité pour mes clients, je sais que mon action a un impact sur le climat et je me sens utile. Et puis les rapports humains sont très forts. Il y a une vraie relation qui se crée avec le client ainsi qu’avec les autres collaborateurs. L’esprit d’équipe est très présent, avec de l’entraide et de la solidarité entre collègues.

Portrait de Sarah technicienne d'exploitation et de maintenance chez Dalkia

Sarah,

Technicienne d’exploitation

Travailler chez Dalkia, c’est améliorer sa technicité et renforcer ses compétences métier. On touche à tout : conduite, maintenance, dépannage des installations de chauffage... Et on intervient aussi bien seul qu’en équipe. On progresse vite, techniquement et humainement, et on voit de l’innovation tous les jours !

Nicolas,

Technicien d’exploitation maintenance

Votre accès à la formation

Le développement de vos compétences est notre priorité. Au minimum tous les deux ans, vous échangez avec votre manager sur vos missions et vos souhaits d’évolution lors d’un entretien dédié. En fonction de vos aptitudes, de vos envies et de vos objectifs, un parcours spécifique vous est proposé (formation au sein du Campus Dalkia, e-learning, professionnalisation en situation de travail), afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos ambitions.

Vos avantages

En intégrant Dalkia, vous rejoignez un collectif de femmes et d’hommes passionnément engagé·es dans la mise en œuvre des énergies de demain. Vous rejoignez aussi une filiale du groupe EDF avec toute la solidité que cela implique :

  • un emploi stable et pérenne ;
  • un travail utile, qui a du sens et qui valorise vos compétences ;
  • un ancrage territorial qui offre des possibilités d’emploi à proximité de votre domicile ;
  • l’innovation – une culture d’entreprise centrée sur l’audace, l’agilité et la transformation ;
  • la sécurité – la vôtre et celle des autres – comme priorité première ;
  • l’employabilité – des parcours professionnels pour évoluer, des possibilités d’apprendre et de progresser : une rémunération globale attractive ;
  • une qualité de vie au travail, avec un équilibre vie professionnelle - vie personnelle respecté.

Rejoignez une entreprise engagée

Nous sommes implantés partout sur le territoire, au service de la transition énergétique. Nous assurons nos missions en restant constamment à l’écoute de nos clients et prospects, de nos partenaires, de nos collaborateurs et candidats, et plus largement des citoyens. Pour déployer les énergies de demain, nous portons fièrement nos valeurs de respect, de solidarité, de responsabilité.

Comment postuler ?

  • Vous consultez nos offres via le moteur de recherche disponible dans la rubrique « Nous rejoindre ».
  • Vous créez votre dossier candidat et postulez aux postes qui vous intéressent. Vous recevez un mail de confirmation.
  • Votre candidature est traitée par nos recruteurs qui vous informent de ses suites par mail, dans un délai de trois semaines.
  • Votre profil correspond : vous passez des entretiens avec le recruteur et le manager. Vous êtes toujours informé de la décision finale.
  • Vous êtes retenu : vous signez votre contrat de travail. Bienvenue !
Défiler pour continuer