Protection des données à caractère personnel (PDP)

Dalkia est conscient que dans un monde connecté la protection des données personnelles est essentielle pour fournir les services connectés de manière sécurisée. C'est pourquoi Dalkia s'engage à protéger les données personnelles de ses collaborateurs et de ses clients, dès la conception de ses services, de la collecte de ces données jusqu'à leur suppression. En outre, Dalkia s'est organisé pour détecter, gérer au mieux et apporter une réponse efficace afin de réduire au minimum les conséquences négatives pour les personnes concernées lors d'éventuels incidents de sécurité.

Politique et Charte informatique

Dalkia s'est doté de Politiques de Protection des Données à caractère Personnel pour informer ses clients actuels et futurs, prestataires et collaborateurs des traitements réalisés sur leurs données. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données générale : voir détails ci-dessous.

Ce document vous informe sur les traitements, les catégories de données à caractère personnel traitées avec Dalkia, les justifications légales pour lesquelles nous le faisons, les personnes qui y ont accès, la manière dont nous les sécurisons, dont nous les conservons ainsi que les moyens pour exercer les droits qui vous sont reconnus. Les modalités de mise à jour de ce document sont également précisées. Pour toute question concernant la présente Politique, n'hésitez pas à contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO).

Gouvernance dédiée

Dalkia a désigné un Délégué à la Protection des Données (Data Protection Officer en anglais), que vous pouvez contacter à l'adresse dpo@dalkia.fr. Il a pour missions de :

  • conseiller et informer Dalkia, ses clients et ses sous-traitants ainsi que leurs collaborateurs sur leurs obligations en matière de PDP,
  • contrôler le respect du droit de l’Union et des États membres en matière de PDP, et des règles internes de Dalkia et ses clients en matière de PDP, y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation des collaborateurs, et les audits s'y rapportant,
  • conseiller, sur demande, en ce qui concerne l'analyse d'impact relative à la protection des données et vérifier l'exécution de celle-ci,
  • coopérer avec l'autorité de contrôle,
  • faire office de point de contact pour l'autorité de contrôle sur les questions relatives aux traitements de données personnelles, et mener des consultations, le cas échéant, sur tout autre sujet.

Détails politique de protection des données générale

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