Nexity s'engage avec Dalkia et EDF pour la gestion énergétique de son parc immobilier à Avoriaz (74).

Nexity, gestionnaire de 28 copropriétés dans la station de ski d’Avoriaz (74) s’engage avec Dalkia pour une durée de 3 ans en signant un contrat de gestion énergétique : 10% d’économies d’énergie sont garanties dans les logements connectés.

Ce contrat concerne 2 243 logements pour une consommation annuelle électrique de 9 GwH qui représente 42 points de livraison.

Pour piloter au mieux la performance énergétique et optimiser les consommations, le parc immobilier de Nexity sera connecté au DESC (Dalkia Energy Savings Center), le centre de pilotage de la performance énergétique de Dalkia, basé à Vaulx-en-Velin (69). Ce dernier rassemble les meilleurs experts en économies d’énergie pour analyser les données des bâtiments et détecter des sources d’économies.

Pour aller plus loin, Dalkia s’est associé à la start-up Roquetude et aux équipes d’EDF Commerce pour tester une solution innovante : trois résidences seront équipées de sondes d’ambiance dans les étages pour le contrôle et la surveillance des consommations électriques. Un suivi de la consommation en temps réel permettra la mise en place de délestage pour rester dans les volumes autorisés en période de pointe et éviter ainsi des pénalités de tarification.

Nos articles les plus lus

Actus

Rénovations à Aulnay-sous-Bois

La nouvelle chaufferie du Logement francilien et sa cogénération, exploitées par Dalkia dans le quartier de la Rose des Vents, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été inaugurées le 10 mai.

Actus

Villefranche-sur-Saône : des déchets transformés en énergie

A Villefranche-sur-Saône, Tiru chauffe des immeubles écoresponsables grâce à la valorisation des déchets ménagers.

Haut de page