Pour le groupe ADP, Dalkia optimise les interventions des équipes sur le terrain grâce à de nouvelles applications digitales.

Dans le cadre d'un contrat avec le groupe ADP (Aéroports de Paris), Dalkia a optimisé les interventions des équipes opérationnelles et renforcé leur sécurité grâce à de nouvelles applications utilisées sur le terrain.

En effet, le groupe ADP a confié à Dalkia la maintenance multitechnique et l’optimisation énergétique de son patrimoine immobilier à Orly et à Roissy – 208 bâtiments (1 million de m2), pilotés par le Desc.

Dalkia s’est engagée à réduire les consommations énergétiques de 15 % sur les sept années du contrat.

Les interventions des équipes opérationnelles sont optimisées grâce à plusieurs applications digitales innovantes :
– Starter, développée en partenariat avec une start-up pour recenser tous les équipements au démarrage du contrat.
– Echap&Belle pour déclarer toute situation dangereuse depuis un smartphone.
– Ksmed pour filmer les modes opératoires des interventions grâce à des lunettes munies de caméra et portées par les techniciens. Support de formation, ce système interactif assure aussi une sensibilisation aux règles de sécurité.

Nos articles les plus lus

Actus

Pour PSA, une plus grande flexibilité

A Poissy, dans "l’usine excellente" du groupe PSA, Dalkia assure les prestations multitechniques pour plus de flexibilité.

Interview Décryptage

Bruno Lechevin : « La transition énergétique doit réindustrialiser la France »

Président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Bruno Lechevin livre son point de vue sur la loi de transition énergétique.

Actus

Dalkia s'implante aux Etats-Unis avec l’appui d’EDF

DK Energy US, filiale du groupe EDF en charge du développement des activités de Dalkia aux Etats-Unis, vient de réaliser l’acquisition de Groom Energy Solutions LLC.

Haut de page