Valorisation des déchets

TIRU, filiale Groupe EDF depuis 1946 et de Dalkia depuis 2016, est spécialisée dans la transformation des déchets en matières et énergies. L’entreprise possède 36 sites, principalement en la France, mais aussi en Grande-Bretagne et au Canada. Conception, construction et exploitation, la force de TIRU réside dans ces trois expertises intégrées.

Le déchet est une source d’énergie

TIRU propose une palette de solutions adaptables pour ses clients, collectivités, syndicats départementaux et communaux, et à leur territoire :

1177

Salariés

36

36 unités de valorisation thermique, biologique et matière

3 Mt

3 millions de tonnes de déchets traités

TIRU, acteur innovant du marché des déchets

En faveur d’une économie plus verte, TIRU est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés autour de la valorisation des déchets et de leur transformation.

Si la filiale sait donner une seconde vie aux produits de la collecte sélective, elle sait aussi produire :

TIRU contribue aux enjeux de la transition énergétique. Son expertise dans le traitement des déchets est indispensable dans le mix énergétique.

Chiffres clés 2016

  • 1 177 salariés
  • 3 millions de tonnes de déchets traités
  • 2,76 TWh d’électricité et vapeur vendues, dont 50% d’énergie verte
  • 412 000 habitants chauffés
  • 369 000 habitants alimentés en électricité
  • 1,74 million de barils de pétrole économisés
  • 763 000 tonnes de CO2 évitées
Actus

Nouvelle unité de méthanisation à Calais

Le syndicat d’élimination et de valorisation des déchets du Calaisis a choisi la société Octeva (composée de TIRU, filiale de Dalkia et Urbaser) pour la construction et l’exploitation d’une unité de méthanisation et de production de combustibles solides de récupération, à Calais, dans les Hauts-de-France.

Actus

Nouveau partenariat éco-citoyen

TIRU, la filiale de Dalkia spécialiste de la valorisation énergétique, a signé un partenariat avec RUN ECO TEAM. Cette association encourage les runners à collecter des déchets pendant leur course, puis à publier la photo sur Facebook. TIRU offre aujourd’hui une nouvelle portée à ce geste responsable.

Contact Tiru

Haut de page