Le principe
L’audit technique et énergétique permet de recueillir de nombreuses données de fonctionnement, utiles pour connaître plus précisément son patrimoine, ses usages, ses possibilités d’évolution et les coûts des investissements correspondants. Sur cette base, des décisions sont proposées, au regard des enjeux stratégiques de l’entreprise.
Mais réaliser un audit, c’est aussi économiser de l’énergie !
Quel que soit votre secteur d’activité (industrie, santé, commerce, tertiaire, habitat, etc.), pour tous vos bâtiments, nous vous fournissons une expertise détaillée, assortie d’un programme chiffré de recommandations et d’un accompagnement pendant toute la durée du projet (perfectionnement, travaux, etc.).
Les atouts
Réduire sa facture énergétique
En utilisant mieux les ressources disponibles et en...
En utilisant mieux les ressources disponibles et en disposant d’équipements performants et bien entretenus, vous faites des économies dans la durée.
Améliorer le confort des occupants
Avec une meilleure exploitation du chauffage et/ou de la...
Avec une meilleure exploitation du chauffage et/ou de la climatisation, les occupants de vos bâtiments bénéficient d’une meilleure qualité de vie (habitat, collectivités, sites tertiaires, de santé ou industriels) !
Valoriser votre patrimoine
Grâce à l’audit technique et énergétique de vos bâtiments...
Grâce à l’audit technique et énergétique de vos bâtiments, vous pouvez entreprendre des actions de rénovation énergétique. Et accroître la valeur de votre patrimoine immobilier ou industriel !
Notre expertise
Nous effectuons un relevé détaillé de vos bâtiments : composantes du bâti, listing des équipements thermiques, électriques et aérauliques, analyse qualitative de l’usage des bâtiments, etc.
Sur la base de son environnement géographique et climatique, chaque bâtiment fait l’objet d’une modélisation thermique (consommation théorique de chauffage, puissance requise, etc.)
À partir du relevé des consommations fournies sur trois ans minimum, nous analysons poste par poste la dépense énergétique et nous mesurons les écarts lorsqu’ils sont constatés (combustible, électricité, eau...).
Nous préconisons des changements comportementaux, techniques, fonctionnels ou organisationnels : amélioration du bâti, du chauffage, de la ventilation, des équipements électriques, de l’acheminement en eau ; révision des contrats d’entretien ; recours éventuel à des énergies renouvelables, etc.
Pour chaque changement, nous sommes là pour vous aider étape par étape : planification, investissement prévisionnel, économies annuelles attendues, temps de retour sur investissement, aides publiques (notamment les CEE) à demander, etc.