Les DESC, 7 tours de contrôle Dalkia implantées en régions

Sept DESC (Dalkia Energy Savings Centers) sont implantés au cœur des territoires pour analyser en temps réel les données transmises par les installations ou équipements mis en place par Dalkia dans vos sites : bâtiments publics, logements, bureaux, usines, centres commerciaux, etc. À distance et à tout moment, nos collaborateurs formés aux méthodes et aux outils développés par ces centres pilotent la performance énergétique de vos installations !

Système de pilotage énergétique intelligent des bâtiments publics, tertiaires, industriels, de santé et d'habitation
Two technicians analysing Dalkia energy audit data

Véritable tours de contrôle des sites équipés par Dalkia, les DESC allient intelligence humaine et performance numérique. Ses analystes sont en relation permanente avec nos collaborateurs proches des installations, pour une plus grande réactivité et plus d’efficience dans leurs interventions. De nombreux capteurs (objets connectés IoT) et compteurs sont intégrés aux bâtiments, aux équipements et aux installations énergétiques. Ils transmettent de grandes quantités de données aux DESC, qui les récupèrent, les analysent et agissent en cas de dysfonctionnement. Les DESC étudient aussi les consommations dans la durée pour vous proposer des plans d’améliorations, si nécessaire.

38 000

Le nombre d’installations suivies grâce aux DESC

50 millions

Le nombre de données collectées chaque jour

40 %

Jusqu’à 40 % d’économies d’énergie, sans travaux

Les atouts

Une analyse systématique des sites de nos clients

Les DESC contrôlent de manière systématique la performance de tous les sites pour lesquels Dalkia assure la gestion des énergies afin de garantir un pilotage optimisé des installations.

Une analyse fine des données pour économiser de l’énergie

Grâce à ces outils, les dérives sont identifiées et corrigées par nos experts à distance ou via une intervention sur le terrain. Détectés plus tôt, les dysfonctionnements sont plus vite réparés ! Pour les industriels,…

Aucune limite géographique

Que vos sites soient installés en France ou à l’étranger, rassemblés en un même lieu ou disséminés, les DESC centralisent les données et pilotent à distance votre efficacité énergétique.

Notre expertise

7

antennes régionales, une dans chacune des régions de Dalkia

100 000

objets connectés aux DESC (capteurs, compteurs, etc.)

69 000

actions de performance énergétique réalisées depuis 2013
Vous souhaitez obtenir des précisions ?
Défiler pour continuer