Les certificats d’économies d’énergie (CEE) : comment les obtenir ?

Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique ou de raccordement à un réseau de chaleur urbain ? Vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État appelée certificat d’économies d’énergie (CEE). Chez Dalkia, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, de la réalisation des travaux d’économies d’énergie à l’obtention de la prime d’État !

Illustration d'une étiquette énergétique d'une maison pour représenter les certificats d'économies d'énergie chez Dalkia

Le principe

Afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, l’État finance certains travaux d’efficacité énergétique. Il octroie une prime appelée certificat d’économies d’énergie (CEE) aux propriétaires occupants, bailleurs ou locataires de bâtiments qui font de tels travaux.

Vous êtes une entreprise, un industriel ou une collectivité ? Quels que soient vos bâtiments et vos usages de l’énergie, vous pouvez bénéficier des CEE.

Faites appel à Dalkia !
Nous nous occupons de tout. Nous identifions les travaux à effectuer, nous constituons avec vous le dossier CEE et nous vous accompagnons dans la réalisation complète des travaux.

10 000

Plus de 10 000 dossiers CEE gérés par Dalkia

100

Plus de 100 catégories de travaux d’efficacité énergétique éligibles

80 %

La part des travaux financés par les CEE en France

Les atouts

Une aide financière

Le montant de la prime est proportionnel aux économies d’énergie réalisées. Grâce à notre expertise, vous réduisez vos consommations d’énergie et vous bénéficiez d’une aide pour financer vos travaux de rénovation…

Une facture d’énergie réduite

En modernisant vos installations avec des technologies performantes et intelligentes, vous réduisez votre facture d’énergie.

Un patrimoine valorisé

Avec les CEE et la rénovation énergétique de vos bâtiments, vous augmentez la valeur de votre patrimoine.

Notre expertise

Vous souhaitez obtenir des précisions ?
Défiler pour continuer