La maintenance nucléaire : une expertise en toute sécurité

Sur les centrales nucléaires du groupe EDF, nous intervenons sur tous les types de bâtiments, à la fois industriels et tertiaires. Nous réalisons la maintenance des systèmes de ventilation et de production de froid, des groupes électrogènes de secours et des systèmes de traitement de l’eau des centrales. Nous gérons aussi la maintenance multitechnique des bureaux et autres infrastructures tertiaires (lieux d’enseignement et de formation, de restauration, d’accueil du public, etc.). Dans le cadre de la stratégie du groupe EDF, Dalkia entend ainsi contribuer au développement d'une énergie d'avenir sans CO2.

Une centrale nucléaire du groupe EDF où Dalkia s'occupe de la maintenance des installations.

Le principe

Les 20 CNPE (centrales nucléaires de production d’électricité) de France représentent une puissance installée de 61,4 GW. Ce parc nucléaire, le deuxième plus important au monde, a besoin d’une maintenance sans faille. Dans le cadre de normes d’exploitation extrêmement codifiées, nous intervenons à la fois dans les centrales elles-mêmes et dans les bâtiments attenants, destinés à l’accueil des salariés ou du public, et également hors CNPE dans des sites nucléaires où le combustible usé est recyclé.

Les atouts

Une filiale dédiée aux activités nucléaires

Une organisation consacrée au nucléaire permet de mettre en place des procédures adaptées aux exigences de cette activité. Nos équipes spécialisées sont formées et qualifiées pour intervenir au cœur de l’univers…

Une présence sur site

Nous intervenons aujourd’hui sur l’ensemble des CNPE de France, avec des équipes présentes sur les sites, garantissant ainsi une maîtrise de la sûreté nucléaire, de la qualité et de la sécurité.

Un haut niveau d’expertise

Intégrés au groupe EDF, premier exploitant nucléaire au monde, nos intervenants sont formés en continu aux meilleurs standards du métier.

Notre expertise

Génie climatique
Nous assurons la maintenance des systèmes de ventilation (maintenance mécanique, réglage-mise au point, confinement, salle propre, traitement d’air) et des systèmes de froid.

Machines tournantes
Groupes électrogènes de secours, turbines à combustion, compresseurs d’air et pompes.

Systèmes électriques
Haute et basse tensions.

Traitement de l’eau

Multitechnique

Ingénierie de conception et de réalisation

Pour en savoir plus

Dalkia EN, filiale de Dalkia, réalise des travaux neufs et de maintenance dans le domaine nucléaire. Au sein du périmètre des centrales, Dalkia EN intervient dans les bâtiments tertiaires ainsi qu’au niveau des process (groupes électrogènes, production de froid, ventilation, traitement de l’eau, etc.).

Répondre à vos besoins

Notre priorité : intervenir en toute sécurité, dans le strict respect des normes d’exploitation. Notre présence continue sur site renforce notre expertise, en constante amélioration.

Vous souhaitez obtenir des précisions ?
Défiler pour continuer