Le génie électrique et climatique au service de la transition énergétique

Pour réussir la transition énergétique et avancer vers la neutralité carbone, il est indispensable d'agir sur deux leviers cruciaux, le génie électrique et le génie climatique. L'électricité, qu'il s'agisse de production renouvelable ou d'optimisation des installations, joue un rôle essentiel, tout comme les systèmes de production de chaud et de froid. Expert dans ces deux domaines, Dalkia vous propose des solutions efficaces et innovantes pour garantir le succès de votre transition bas carbone.

Trois techniciens Dalkia en charge du génie climatique et électrique d'un bâtiment

Le principe

Le génie électrique regroupe deux activités principales : les courants électriques « forts », dédiés aux réseaux privés et publics, à l'éclairage, aux process industriels, aux transports... et les courants électriques « faibles », liés par exemple aux capteurs connectés, à la vidéosurveillance ou au contrôle d'accès.
Le génie climatique concerne quant à lui l'ensemble des techniques liées à la conception, à la réalisation, à l'exploitation et à la maintenance multitechnique des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation assurant le confort thermique. Il inclut des activités connexes, comme la gestion technique du bâtiment (GTB), la gestion technique centralisée (GTC), la domotique, la télégestion...

20 milliards d'euros

Le poids du marché du génie électrique en France

Les atouts

Un levier pour décarboner

Le génie électrique, qui permet par exemple de développer la production d'électricité renouvelable ou d'optimiser des installations existantes, est l'une des solutions privilégiées pour décarboner les industries chauffées au gaz ou au fioul.

Rendre les bâtiments plus performants

Les activités liées au génie climatique permettent de réduire très sensiblement les consommations d'énergie associées à l'exploitation des bâtiments, tout en assurant un confort optimal aux occupants.

Des sites préservés durablement

Entreprendre des travaux de génie électrique et de génie climatique permet à la fois de moderniser et de pérenniser vos bâtiments, tout en préservant leur valeur foncière.

Nos prestations

Des prestations complètes

Dalkia Electrotechnics, notre filiale spécialisée en génie électrique, propose un large panel de prestations : conception, installation, exploitation et maintenance des installations électriques de courants faibles et…

Vous accompagner dans votre stratégie énergétique

Nos équipes mettent leur expertise en génie électrique au service de votre stratégie énergétique. Nous accompagnons notamment nos clients industriels dans la décarbonation de leurs installations.

Une implantation au plus près de vos besoins

Nos activités liées au génie électrique et au génie climatique sont intégrées dans chacune de nos antennes régionales, dans une démarche de proximité. Nous sommes ainsi plus proches de vous et de vos préoccupations…

Vous souhaitez obtenir des précisions ?
Défiler pour continuer