Le génie électrique et climatique au service de la transition énergétique
Pour réussir la transition énergétique et avancer vers la neutralité carbone, il est indispensable d'agir sur deux leviers cruciaux, le génie électrique et le génie climatique. L'électricité, qu'il s'agisse de production renouvelable ou d'optimisation des installations, joue un rôle essentiel, tout comme les systèmes de production de chaud et de froid. Expert dans ces deux domaines, Dalkia vous propose des solutions efficaces et innovantes pour garantir le succès de votre transition bas carbone.
Le principe
Le génie électrique regroupe deux activités principales : les courants électriques « forts », dédiés aux réseaux privés et publics, à l'éclairage, aux process industriels, aux transports... et les courants électriques « faibles », liés par exemple aux capteurs connectés, à la vidéosurveillance ou au contrôle d'accès.
Rendez-vous sur le site de Dalkia Electrotechnics
Le génie climatique concerne quant à lui l'ensemble des techniques liées à la conception, à la réalisation, à l'exploitation et à la maintenance multitechnique des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation assurant le confort thermique. Il inclut des activités connexes, comme la gestion technique du bâtiment (GTB), la gestion technique centralisée (GTC), la domotique, la télégestion...
20 milliards d'euros
Le poids du marché du génie électrique en France