Collectivités

Expert dans la conception, la réalisation et l’exploitation des réseaux de chaleur, Dalkia accompagne les collectivités locales dans l’aménagement durable de la ville et du territoire. Dalkia privilégie le recours systématique aux énergies renouvelables et de récupération, favorisant ainsi la création d’emplois non-délocalisables.

Les chiffres clés des collectivités

350

Le nombre de réseaux de chaleur et de froid soit 2 200 km gérés par Dalkia

51%

La part de réseaux de chaleur alimentés à plus de 50% par des EnR&R

Les collectivités locales, un rôle de premier plan dans la loi de transition énergétique

allier l'humain les territoires et la technologie

Les collectivités pilotent la transition énergétique sur leur territoire. A ce titre, elles se doivent d’être exemplaires. Elles proposent des solutions énergétiques vertueuses pour accompagner les habitants et autres acteurs du territoire (industries, tertiaire,...), et luttent contre la précarité énergétique.
A l’échelle du bâtiment, du quartier ou d’un territoire, Dalkia accompagne les collectivités dans la définition et la mise en œuvre de stratégies énergétiques locales, dans le but d’améliorer le cadre de vie des citoyens et l’attractivité du territoire.
Dalkia garantit une production d’énergies sécurisée, durable et compétitive, au niveau de chaque bâtiment, ou au travers de réseaux de chaleur et de froid. Nos solutions intègrent la valorisation des énergies renouvelables et de récupération qui favorisent les filières d’emploi local.
Nous améliorons également la performance énergétique et environnementale du patrimoine public avec des solutions de conception, installation, exploitation et maintenance des installations énergétiques, qui peuvent couvrir les besoins de rénovation. Le patrimoine est ainsi valorisé et les charges maîtrisées.
Nous mobilisons toute l’expertise nécessaire pour répondre aux besoins des collectivités avec les solutions techniques, contractuelles et financières les plus performantes et innovantes.

La répartition des frais de chauffage avec Dalkia

Depuis la loi de transition énergétique et la loi du 31 mai 2017, l'individualisation des frais de chauffage est obligatoire pour tous les immeubles chauffés collectivement. Dalkia vous accompagne en intégrant les solutions RFC dans ses offres.

A découvrir dans la lettre clients de novembre 2017

Actualités dans les collectivités

Vous souhaitez obtenir plus de précisions sur nos solutions ?

Haut de page