Le froid industriel et commercial

Le froid industriel est la conception, l’installation et la maintenance d’équipements frigorifiques et fortes puissances, tandis que le froid commercial concerne des équipements de plus faible puissance, qui interviennent généralement dans la conservation de tout produit nécessitant d’être commercialisé dans des bonnes conditions de températures et d’hygiène.

Les enjeux pour l’entreprise sont nombreux, puisqu’un réseau de froid performant impacte directement sa compétitivité économique, ainsi que sa garantie de performance et de confort, son respect de la réglementation environnementale, son innovation et son image.
 

L'offre de Dalkia

Dalkia, technicien historique du froid, propose, à travers son offre «  éco-solution froid », l’optimisation de la gestion du froid de ses clients, ainsi que l’amélioration de la performance énergétique de leurs procédés de froid industriel.

Cette offre s’articule autour de 4 niveaux d’engagement progressifs, afin de permettre à l’industriel un accompagnement dans la durée et une montée en gamme :

  1. Qualité de conception
    Écosolution : Conception et intégration
  2. Fiabilité d’exploitation
    Écosolution : Fiabilité
  3. Optimisation de la production de froid
    Écosolution : Dynamique
  4. Réduction des usages de froid
    Écosolution : Performance

Cesbron, la filiale de spécialité

Les compétences de Dalkia ont été enrichies avec l’acquisition de Cesbron en 2015.

Cette filiale, complémentaire à Dalkia et experte dans la gestion du froid, intervient dans les domaines frigorifiques et énergétiques, sur tous types d’installations et de fluides de froid industriel et commercial.
Ses savoir-faire s’articulent autour d’un processus complet comprenant le conseil, la conception, l’installation, la maintenance et l’optimisation énergétique.

Cesbron en quelques chiffres

  • 8 000 clients
  • 767 salariés  dont 400 techniciens
  • 60 agences
  • 104 M€ de chiffre d’affaires en 2015

L’entreprise dispose de deux atouts de compétitivité, qui rendent son offre unique :

FROILOC® : air froid localisé ultra-propre

froiloc

Il s’agit d’un concept innovant de diffusion localisé d’air froid ultra-propre destiné à l’industrie agro-alimentaire.
Il permet d’améliorer les performances sanitaires de la production tout en optimisant la consommation énergétique et en offrant plus de confort aux salariés.

OPTIENERGIE®

optienergie

Cette offre permet de maîtriser la consommation des ressources énergétiques de l’activité et de contrôler la performance des installations.
En plus de diminuer le risque de rupture d’exploitation, il permet de maîtriser sa facture énergétique, tout en réalisant jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

Haut de page