image webdocv2

Le Département des Hauts-de-Seine investit dans la transition écologique

Le besoin du client La solution de Dalkia Les chiffres-clés Les bénéfices Le témoignage CONTACT

En 2019, les équipes de Dalkia Île-de-France et Dalkia Smart Building ont remporté un contrat de performance énergétique pour 31 collèges du Département des Hauts-de-Seine, sur une durée de douze ans.

Le début de l’exploitation est prévu pour septembre 2019.

image-6000

Aller au-delà de la demande du client pour toucher les utilisateurs finaux

Dans le cadre de l’appel d’offres du Département des Hauts-de-Seine pour un contrat de performance énergétique, les équipes de Dalkia Île-de-France et de Dalkia Smart Building se sont associées pour proposer une solution à la fois innovante et performante, adaptée à chacun des 31 collèges compris dans le marché.

Au-delà des performances énergétiques et des réductions de consommation proposées, les équipes de Dalkia ont développé des solutions numériques innovantes pour accompagner la collectivité dans sa transformation digitale : objet connectés, télécommandes virtuelles...

Une offre « sur mesure » de pilotage intelligent du confort dans les salles au service des usagers, avec des solutions adaptées à chaque établissement.

12

années de contrat de performance énergétique pour Dalkia

30 %

de baisse des consommations énergétiques

31

collèges concernés par ce nouveau contrat

- En choisissant l’offre de Dalkia, le Département des Hauts-de-Seine a souscrit à une solution qui allie performance énergétique et accompagnement de la transformation numérique de la collectivité. Les performances énergétiques prévues s’élèvent à hauteur de 30 %, soit 600 000 euros par an, toutes énergies confondues.

- Un volet sensibilisation des usagers : les collégiens, au travers d’un concours inter-collèges de l’établissement le plus économe, sont invités à participer à la réduction des consommations.

image-6006

Le Département des Hauts-de-Seine, qui mène une politique volontariste en matière de maîtrise des consommations d’énergie dans ses bâtiments, est fier de répondre en anticipation aux échéances déterminées par la loi de transition énergétique pour 31 de ses collèges, grâce au Contrat de Performance Énergétique sur ses établissements. Cet investissement significatif dans le patrimoine scolaire permet d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux collégiens et aux équipes éducatives, tout en optimisant les dépenses énergétiques.

Patrick Devedjian

Président du Département des Hauts-de-Seine

Contactez-nous

relations.clients@dalkia.fr