Création du réseau de Champvert à Lyon

Les travaux pour la construction du nouveau réseau de Champvert, dans le 5e arrondissement de Lyon, auront lieu de juillet à fin septembre.

Dans le cadre d'un contrat de conception, réalisation, financement et exploitation avec le centre médico-chirurgical de réadaptation (CMCR) « Les Massues » à Lyon, Dalkia prendra en charge les installations thermiques du centre médical, et raccordera plusieurs résidences à la chaufferie du centre.

Ce réseau privé alimentera en chaleur 1 000 logements ainsi que les 400 lits du centre « Les Massues ». Dès le 1er novembre 2017, les abonnés du réseau bénéficieront d’une baisse sur leurs factures énergétiques de l’ordre de 7 à 15 %.

L’installation d’un moteur de cogénération de 3,3 MWe permettra une double production, de chaleur et d’électricité ; cette dernière étant revendue à EDF dans le cadre de la loi sur l'obligation d'achat. Cette loi vise à développer les filières de production utilisant des énergies renouvelables ou à forte efficacité énergétique.

Ces sites sont suivis de façon permanente par le Desc, le centre de pilotage de la performance énergétique de Dalkia.

Nos articles les plus lus