Devenez technicien.ne électromécanicien.ne

Vous aimez tout ce qui touche à la technique ? Comprendre et réparer automatismes et éléments mécaniques ? Alors, venez rejoindre Dalkia en tant que technicien électromécanicien. Polyvalent et autonome, vous assurez la maintenance des installations et vous participez ainsi concrètement à la transition énergétique. Pour exercer le métier de technicien électromécanicien, vous êtes titulaire :

  • d’un bac pro MEI (maintenance des équipements industriels) ;
  • d’un bac pro électrotechnique.

Vos missions

Tous les jours sur le terrain au plus près des installations de nos clients et à distance via les systèmes connectés, vous intervenez sur différents types de matériels. Doté d'une grande rigueur et d'un bon sens logique, vous avez l'âme d'un enquêteur pour dénicher une panne et réparer diverses machines. Électricité, automatismes et électrotechnique n'ont aucun secret pour vous !

Multisite et multimarque, vous mettez votre polyvalence et votre sens aiguisé de la technique au service de :

  • la maintenance des installations sur site ;
  • la conduite et du dépannage des équipements ;
  • la définition et de la mise en œuvre des moyens nécessaires pour respecter les engagements du contrat ;
  • la validation et de l'analyse des résultats et des données d'exploitation.

Votre évolution de carrière

Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Aussi, nous vous aidons à la développer. Car lorsque vous évoluez, c’est toute l’entreprise qui évolue avec vous.

Après avoir travaillé en tant que technicien électromécanicien, vous pourrez par exemple :

  • vous orienter vers d’autres métiers techniques en bénéficiant du large panel de formations proposé par notre Campus Dalkia ;
  • opter au sein de la filière opérations pour un poste d’attaché méthodes, d’attaché technique, d’attaché QHSE ou de conducteur de travaux ;
  • poursuivre votre carrière vers une fonction d’encadrement en devenant manager opérationnel.
Trois principaux parcours d'évolution s'offrent à vous. Premièrement, une autre expertise comme maintenance industrielle, automaticien, réseaux de chaleur et de froid. Deuxièmement, un rôle d'encadrement comme manager opérationnel. Troisièmement, un autre poste comme attaché méthodes, attaché technique, attaché QHSE, conducteur de travaux

Ils témoignent

Mon métier est très divers et c'est ça qui le rend si intéressant. J'interviens sur tout type d'installation et de matériel, et il faut donc avoir des compétences en électricité, en électronique, en informatique... bref, être très polyvalent. Je pense que l'une des clés pour réussir dans ce métier est de savoir se remettre en question, ne pas vivre sur ses acquis et garder l'esprit ouvert. Ce que j'aime chez Dalkia, c'est que je travaille dans un univers technologique qui évolue sans cesse, j'ai le sentiment d'apprendre tous les jours, de progresser de manière continue.

Portrait de Bernard technicien électromécanicien chez Dalkia

Bernard,

Technicien électromécanicien

Je suis un peu “touche-à-tout” et je m’intéresse à la technique dans son ensemble. C’est essentiel dans mon métier car il faut bien connaître les différents éléments composant une installation pour identifier une panne éventuelle. Je suis un peu un enquêteur ! J’aime aussi le fait de bouger souvent, d’être autonome : il n’y pas de place pour la routine et je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Antoine,

Technicien électromécanicien

Votre accès à la formation

Le développement de vos compétences est un enjeu majeur pour Dalkia. Nous souhaitons accompagner chaque collaborateur, en fonction de son expérience et de son projet, dans la mise en œuvre de son parcours professionnel. Régulièrement, vous échangez avec votre manager, lors d’un entretien dédié, sur vos missions et vos souhaits d’évolution. En fonction de votre projet, des modalités de formation variées vous sont proposées, en présentiel ou en e-learning, pour répondre au mieux à vos attentes et à vos ambitions.

Vos avantages

En intégrant Dalkia, filiale du groupe EDF, vous rejoignez un collectif de femmes et d’hommes passionnément engagés dans la mise en œuvre des énergies de demain. Vous bénéficiez de :

  • l’employabilité – des parcours professionnels pour évoluer, des possibilités d’apprendre et de progresser ;
  • un travail utile, qui a du sens et qui valorise vos compétences ;
  • un ancrage territorial qui offre des possibilités d’emploi à proximité de votre domicile ;
  • un emploi pérenne ;
  • la sécurité – la vôtre et celle des autres – comme priorité première ;
  • une rémunération et un package attractifs ;
  • une qualité de vie au travail.

Rejoignez une entreprise inclusive

Nous valorisons les différences et accueillons des personnes de tous les horizons. Nous croyons en l'égalité des chances pour tous.
Implantés partout sur le territoire, au service de la transition énergétique, nous assurons nos missions en restant constamment à l’écoute de nos clients et prospects, de nos partenaires, de nos collaborateurs et candidats, et plus largement des citoyens.
Pour déployer les énergies de demain, nous portons fièrement nos valeurs de respect, de solidarité, de responsabilité.

Comment postuler ?

  • Vous consultez nos offres via le moteur de recherche disponible dans la rubrique « Nous rejoindre ».
  • Vous créez votre dossier candidat et postulez aux postes qui vous intéressent. Vous recevez un mail de confirmation.
  • Votre candidature est traitée par nos recruteurs qui vous informent de ses suites par mail, dans un délai de trois semaines.
  • Votre profil correspond : vous passez des entretiens avec le recruteur et le manager. Vous êtes toujours informé de la décision finale.
  • Vous êtes retenu : vous signez votre contrat de travail. Bienvenue !
Défiler pour continuer