Choisissez Dalkia pour votre reconversion professionnelle

La transition énergétique et écologique crée de l'emploi en France depuis plus de dix ans. C'est une formidable opportunité pour faciliter l'accès à l'emploi de nombreuses personnes par le biais de la reconversion facilitée. Nous sommes persuadés que la diversité est une richesse et que la reconversion est un moyen pour accueillir des personnes ayant des expériences et des compétences acquises dans d’autres activités et transposables à nos métiers. Choisir la reconversion avec Dalkia, entreprise dynamique et engagée dans la transition énergétique depuis quatre-vingts ans, c'est mettre toutes les chances de son côté pour exercer un métier utile.

Deux techniciens en reconversion professionnelle chez Dalkia

Après 5 ans dans la comptabilité, j’ai compris que ce n’était pas pour moi. J’avais envie d’un métier qui bouge, qui a du sens, et où je pourrais être autonome. J’ai rencontré un technicien qui m’a donné envie de faire une reconversion professionnelle. J’ai choisi de me former au Campus Dalkia, à Grenoble, en alternance. Un format que j’ai trouvé essentiel pour apprendre le métier. Depuis 5 ans, je suis technicien chez Dalkia à Marseille et chaque jour, je fais de la performance énergétique.

Portrait de Kevin technicien d'exploitation chez Dalkia après sa reconversion professionnelle

Kevin D'EMMANUELE,

technicien d'exploitation

Nous sommes autant motivés que vous !

La reconversion, c'est un projet partagé que nous menons et que nous réussissons avec vous, sur la base de votre parcours professionnel ou de votre formation initiale, si vous décidez de changer d'orientation. Jeunes diplômés souhaitant changer de voie, femmes et hommes ayant acquis des compétences durant leur parcours... de nombreux profils nous intéressent !
Selon votre parcours et vos compétences, nous construisons avec vous le meilleur moyen d’apprendre nos métiers. Exemples : vous avez une expertise ou vous avez travaillé dans le secteur industriel ? Alors un complément de formation à nos techniques vous préparera à rejoindre Dalkia – vous n'êtes pas issu d’une formation technique mais vous avez le sens du contact et de l'autonomie ? Sur la base de vos compétences, une formation à nos techniques de base, en alternance, pourra vous convenir.
Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réussir votre reconversion professionnelle. Nous misons ainsi sur l'alternance et un vaste panel de formations via le Campus Dalkia. Nous sommes par ailleurs partenaires de différents acteurs du monde de l'emploi : Pôle emploi, avec qui nous mettons en place divers dispositifs facilitant l'accès à nos métiers ; Défense Mobilité, pour préparer la reconversion professionnelle des militaires ; et d’autres partenaires régionaux.

Jeune femme regardant son smartphone à la recherche d'une offre de reconversion professionnelle en alternance

Choisir l’alternance

Pour intégrer Dalkia, l'alternance est un dispositif particulièrement pertinent. Il s'adresse à tous, des plus jeunes – de niveau bac pro, BTS, licence ou master – aux plus expérimentés, décidés à s’orienter vers de nouveaux secteurs. Nous avons développé une grande expérience en la matière et nous vous assurons un accompagnement sur mesure avec un objectif : réussir ensemble. Si vous possédez déjà des compétences techniques, des programmes de formation plus ciblés et plus courts vous seront proposés pour vous préparer à nos métiers.

Carte de France des diplômes proposés au sein des centres de formation aux métiers de l'énergie renouvelable Dalkia

Les Campus Dalkia, nos centres de formation

Que vous soyez en reconversion ou que vous participiez à un programme d'inclusion, nous disposons chez Dalkia des structures pour développer vos connaissances, vos compétences et vous préparer à nos métiers. Au nombre de quatre, les Campus Dalkia sont implantés dans le Nord, la Charente-Maritime, l'Isère et les Alpes-de-Haute-Provence et proposent plus de 200 formations animées par des experts du terrain, au plus près des besoins des territoires.

Défiler pour continuer