
Il est essentiel que davantage de femmes choisissent de participer au magnifique défi que représente la lutte contre le changement climatique. Je souhaite leur donner envie de rejoindre nos métiers. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé, avec nos partenaires, le prix Women's Energy In Transition.
Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia
Nous avons créé le prix Women's Energy In Transition en 2018 pour inciter les jeunes femmes à rejoindre les métiers techniques et scientifiques en lien avec la transition énergétique.
Pour les encourager à intégrer ces filières de formation et nos métiers, quoi de mieux que de récompenser et mettre en lumière des parcours d’étudiantes et de professionnelles déjà engagées dans notre secteur d’activité ? Valoriser la place des femmes dans l’entreprise et plus largement dans la société en général : c’est tout l’enjeu de ce prix !
Pour postuler, vous devez résider en France métropolitaine, être étudiante ou bien en activité depuis plus de trois ans dans un métier technique en lien avec la transition énergétique.
Nous remettons 14 prix.
Catégorie Étudiantes :
- CAP, BEP, Bac pro, Bac+1
- Bac+2/3
- Bac+4/5
Catégorie Femmes en activité professionnelle :
- Femmes exerçant un métier technique hors Groupe Dalkia et Groupe EDF
- Femmes exerçant un métier technique dans le Groupe Dalkia ou dans le Groupe EDF
Les candidatures sont désormais closes !
Le prix en trois chiffres
4
Le prix Women's Energy In Transition a déjà quatre éditions à son actif. Bientôt la cinquième !
91
Pour la quatrième édition, nous avons recueilli pas moins de 91 candidatures
12
12 femmes ont été récompensées en mars 2022, dont 7 dans la catégorie étudiantes
Calendrier
Lancement du prix
Fin de dépôt des candidatures
Pré-sélection des dossiers finalistes
Jury final
Cérémonie de remise des prix
Nos lauréates témoignent
Recevoir ce prix est très gratifiant, très motivant pour mes objectifs futurs, professionnels et personnels. J'espère que je pourrai inspirer des jeunes filles qui cherchent aujourd'hui leur voie, leur orientation, et que mon parcours pourra les aider et les orienter plus facilement.

Marie DETOUT,
Lauréate du prix bac +4/5
J'ai choisi de postuler à ce prix pour montrer à toutes les femmes qui hésitent encore, et qui se disent que les métiers techniques et scientifiques sont faits pour les hommes, qu'il ne faut plus hésiter et foncer. Je pense qu'elles ne vont pas regretter !

Adama DIENG,
Lauréate du prix bac+2/3