Frigoriste tertiaire - CNPE de St Alban (38) H/F

Un technicien et une technicienne analysent un rapport au sein d'une salle des machines

Descriptif du poste

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 19 300 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.

Dalkia EN (Expertise Nucléaire) est une filiale de DALKIA (20 000 salariés dans le monde – plus de 6 milliards € de CA) et filiale du Groupe EDF. Créée en 2018, Dalkia EN est une entité dédiée à l'activité nucléaire, en forte croissance. Nous employons, aujourd'hui, près de 800 salariés en France répartis sur 23 sites (centrales nucléaires CNPE, Creys, BAMAS,...).


Nos métiers :

Sur les installations Process des CNPE : Maintenance des systèmes de ventilation et de froid, Maintenance des groupes électrogènes , Exploitation des systèmes de traitement de l’eau, Ingénierie de conception et Grands projets, Fourniture et utilisation d’air comprimé et air respirable , Maintenance électrique, Maintenance des pompes, Expertise, Logistique.
Sur les bâtiments tertiaires des CNPE : Pilotage des prestataires, Maintenance multi-technique, Services de proximité aux occupants, Travaux, Magasins, Logistique de vie.
Nos clients : EDF (DIG, DPN, DIPDE, DTEAM, DP2D, CNEPE, Grand Carénage), IZIVIA, CYCLIFE, WESTINGHOUSE.

Au sein de la branche "Tertiaire" et sous l’autorité du Responsable de site "MTK" de St Alban (38), vous aurez pour principales missions les interventions de maintenance et les petits travaux dans son domaine de qualification et de compétence. 

Réalise les interventions de conduite, de maintenance et de dépannage qui lui sont confiées sur le périmètre Multi technique  (CVC, Froid, électricité et petit entretien technique)

☒   Réalise et/ou supervise les interventions de conduite (surveillance, vérifications, contrôle, réglage, démarrage et arrêt, relevés et paramétrage)
☒   Réalise et/ou supervise les interventions de maintenance courante (entretien courant, entretien simple, et entretien complet des installations)
☒   Réalise et/ou supervise les interventions de maintenance lourde ou travaux (gros entretien, renouvellement, remplacement, création/construction et modification des installations)
☒   S’assure du bon fonctionnement des installations sur lesquelles il intervient
☒   Réalise les interventions de dépannage (maintenance palliative et mesures conservatoires)
☒   Transmet les données dans le système de gestion interne dans les délais requis.
☒   Etablit le compte rendu de ses interventions et le transmet dans les délais requis.
☒   Maintient en état de propreté l’environnement de travail.

Votre profil

• Concevoir et intégrer la télé activité et les automatismes
• Connaître l'électricité (courants forts, courants faibles)
• Connaître la maintenance mécanique (moteur, gaz, compresseurs, turbines, pompes, cogénération)
• Connaître la thermique froid (climatisation, installation frigorifique, tour de refroidissement, traitement de l'air hospitalier…)
• Connaître les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement
• Connaître les outils d'exploitation
• Diagnostiquer le fonctionnement des installations
• Entretenir et maintenir les matériels
• Pratiquer la communication active
• Régler et contrôler le fonctionnement des équipements

Vous voulez en savoir plus sur le métier de Technicien d'exploitation chez DALKIA ?
Défiler pour continuer