Lancement du prix « Women Energy In transition »

logo Women energy in transition
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars, Dalkia lance son prix "Women Energy In transition". Le but ? Encourager les femmes à s'orienter vers les métiers techniques en support à la transition énergétique.

 

Seulement 1%. C’est le pourcentage de femmes parmi les élèves ou apprentis qui préparent un diplôme dans les secteurs de l’énergie et du génie climatique.

C’est bien connu, dans l’industrie, les entreprises ont des difficultés à recruter des femmes sur les métiers techniques.

Dans ce contexte, Dalkia lance son prix intitulé « Women Energy In Transition », une initiative pour encourager les femmes à rejoindre le secteur de l’énergie.
 

« Nous nous engageons au quotidien pour accélérer la transition énergétique de nos clients. Il est essentiel que plus de femmes rejoignent ce magnifique défi ! », Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia
 

Pour regarder le témoignage de Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia, c’est par ici 

Pour en savoir + et candidater, c'est par là


Les partenaires :
Les Echos Events, la fédération Femmes 3000, l’association Elles bougent, les écoles d’ingénieurs Centrale Supélec et EPF, l’association Bilan Carbone.

 

Quelques chiffres

28% de femmes dans les écoles d’ingénieurs
7% de femmes dans les effectifs en génie électrique dans les IUT
7,5% en génie mécanique
9,3% en génie thermique

Nos articles les plus lus