Descriptif du poste
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Dalkia EN (Expertise Nucléaire) est une filiale de DALKIA (20 000 salariés dans le monde – plus de 6 milliards € de CA) et filiale du Groupe EDF. Créée en 2018, Dalkia EN est une entité dédiée à l'activité nucléaire, en forte croissance. Nous employons, aujourd'hui, près de 1 000 salariés en France répartis sur 23 sites (centrales nucléaires CNPE, Creys, BAMAS,...).
Nos métiers :
Sur les installations Process des CNPE: Maintenance des systèmes de ventilation et de froid, Maintenance des groupes électrogènes , Exploitation des systèmes de traitement de l’eau , Ingénierie de conception et Grands projets , Fourniture et utilisation d’air comprimé et air respirable , Maintenance électrique, Maintenance des pompes, Expertise, Logistique
Sur les bâtiments tertiaires des CNPE : Pilotage des prestataires, Maintenance multi technique, Services de proximité aux occupants Travaux , Magasins, Logistique de vie.
Nos clients : EDF (DIG, DPN, DIPDE, DTEAM, DP2D, CNEPE, Grand Carénage), IZIVIA , CYCLIFE, WESTINGHOUSE.
Rattaché à notre activité "Grands Projets", au sein de la Branche Process, nous recherchons notre futur Superviseur soudage nucléaire afin d'intervenir sur des projets nucléaires à l'international notamment en Angleterre et dans un second temps sur l'ensemble des centrales nucléaires françaises. A ce titre, vous aurez pour principales missions:
- Encadrer une équipe de soudeurs (environ 10 personnes) sur le chantier de construction,
- Assurer la supervision terrain des travaux et garantir la bonne organisation et la bonne réalisation des travaux dans le respect de la sécurité, de l’environnement et du cahier des charges,
- Suivre l’avancement des travaux, identifier les écarts, non-conformités des travaux et mettre en place les actions correctives,
- Participer aux réunions de chantier et assurer un reporting régulier,
- Favoriser la collaboration avec les autres équipes en place dans le cadre de l'interdépendance des activités (tuyauterie, chaudronnerie).
Liste non exhaustive des missions.
Votre profil
Diplômé d'une formation de niveau Bac à BAC+2 ou équivalent (IWT) en soudage, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire dans le secteur du nucléaire en soudage d'au moins 5 ans.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe.
Compétences techniques clés :
- Expertise avérée des procédés TIG, MIG/MAG et soudage orbital
Lecture et application des spécifications RCC-M / CODETI / CODAP / NF EN 13480
Expérience avec les matériaux sensibles
Sensibilisation forte aux contrôles CND (VT, PT, RT).
- Habilitations demandées : SCN, CSQ, RP
- Maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Chez DALKIA EN au quotidien :
Salaire (selon profil) + 13ème mois + prime de vacances + 13 RTT (contrat de 37 heures/semaine) + indemnité Grands Déplacements (très avantageux).
Plan de formation + évolution de carrière dans le Groupe ainsi que tous les avantages d'un grand groupe : CSE, intéressement, participation, CET...
Le poste est soumis à une enquête administrative.
« Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous ».