Assistant de direction et d'exploitation H/F

Une femme pointe son doigt sur un ordinateur en étant à côté de sa collègue assise

Descriptif du poste

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) assistant(e) de direction et d’exploitation en CDI, capable de conjuguer rigueur administrative, sens de l’organisation et appui aux équipes opérationnelles.


Rattachée au Directeur du centre opérationnel Languedoc Roussillon, vos principales missions seront les suivantes :

1. Missions Assistante de Direction

- Préparation de dossiers d’aide à la décision : recherches documentaires, collecte d’informations internes et externes.
- Mise en forme de présentations et supports PowerPoint pour les réunions internes ou comités de pilotage.
- Organisation des réunions : préparation des ordres du jour, réservation de salles, logistique associée (visio, repas, déplacements).
- Rédaction de documents : comptes rendus de réunions, courriers, notes internes, synthèses de dossiers.
- Gestion et animation des événements internes (séminaires, réunions d’équipes, accueils de partenaires…).
- Interface entre la direction et les différents services internes et partenaires externes.
- Suivi et mise à jour tableaux de bord financier et des indicateurs de performance (KPI) du centre.

2. Missions Assistante Exploitation

En appui au responsable d’unité opérationnel de l’industrie :

- Suivi administratif des contrats de maintenance, interventions et prestations.
- Participer aux tableaux de bord financiers et recouvrement mensuels
- Constituer des rapports d’activité : mise en forme sur Power Point
- Finaliser les devis clients et saisir les codes de commandes sur logiciel dédié
- Gérer la facturation des chantiers terminés sur logiciel dédié
- Elaborer et suivre les contrats de sous-traitance (DC4 établissements publics)
- Collaborer au quotidien avec les techniciens de l’unité en répondant à leurs besoins
- Interface avec les fournisseurs et prestataires pour le suivi logistique et les approvisionnements.

Votre profil

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 type Assistant(e) de gestion PME-PMI ou équivalent, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste équivalent idéalement dans le domaine de la maintenance énergétique.

Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, vous savez gérer les priorités et vous adapter à différentes situations.

Vous maitrisez le Pack Office et en particulier Excel. 

Rigueur, esprit d'équipe et une communication bienveillante sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.

Dalkia Méditerranée s'engage en faveur de la diversité, c'est pourquoi cette offre d'emploi est ouverte à toutes et à tous.

Rejoindre Dalkia c’est :

- Donner du sens à son métier en agissant pour la planète.

- Rejoindre une entreprise proposant de multiples possibilités de formation et d’évolution de carrière.

- Travailler avec un esprit d’équipe présent et dans un environnement où la sécurité est la priorité.

- Bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, prime vacances, prime de participation et d’intéressement, mutuelle attractive, compte épargne temps, CSE…

- Pouvoir choisir son temps de travail de 0 à 23 RTT, avec une rémunération modulée en fonction du choix de l’horaire

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