Descriptif du poste
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Au sein de l'Agence Commerciale DALKIA ONE, vous êtes chargé de fidéliser, d'ennoblir et renégocier un portefeuille de clients et développer de nouveaux clients/prospects dans le respect des objectifs individuels, afin de contribuer aux résultats économiques de l'entreprise, conformément aux orientations commerciales du Groupe et instructions de vente.
Vous établissez les offres commerciales et met en place les plans d'actions en collaboration avec le service opérationnel concerné.
Le poste étant sédentaire, la communication avec les clients s'effectue à distance (par téléphone ou tout autre moyen de communication à distance).
Vos Principales missions :
• Mettre en place les plans d'actions de fidélisation, d'ennoblissement, de renégociation des contrats et de conquête de nouveaux clients ;
• Répondre aux appels d'offres privés ou publics ;
• Construire la proposition commerciale en réalisant le chiffrage et la présentation et assurer les négociations commerciales et contractuelles ;
• Élaborer les contrats, avenants et renouvellements et veiller à leur validation
juridique ;
• Analyser les besoins du client, exprimés ou implicites, en étant force de proposition au travers de solutions innovantes ;
• Réaliser le reporting permettant de suivre l'activité commerciale via notre CRM ;
• Traiter au quotidien toutes les demandes intermédiaires ou réclamations émanant du client.
• Suivre la facturation des prestations réalisées ainsi que leur bon règlement conformément aux engagements contractuel
Votre profil
Diplômé d'un BTS/DUT/Licence, vous justifiez d'une première expérience en qualité d'Assistant commercial idéalement dans un domaine d'activité technique comme
les services énergétiques.
Ce que nous attendons de vous :
• Vous avez un excellent relationnel, tant en interne qu'avec les clients, et savez
travailler de manière autonome tout en étant force de proposition pour améliorer le
service commercial.
• Vous êtes reconnu pour votre rigueur et pour être méthodique.
• Vous faites preuve de dynamisme et d'adaptabilité.
• Vous avez le sens du service, avec une orientation client.