Responsable d'Agences Froid / CVC H/F

Un technicien et une technicienne analysent un rapport au sein d'une salle des machines

Descriptif du poste

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Vous êtes rigoureux(se) et passionné(e), rejoignez notre communauté d’experts.🌟

Rejoignez la Famille Dalkia Froid Solutions, une entreprise leader dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires, où votre contribution soutient notre engagement pour le développement durable 🌍. Nous nous engageons à offrir une expérience professionnelle enrichissante, centrée sur le développement personnel, l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle et la satisfaction clients.

Dalkia Froid Solutions, acteur majeur de la réfrigération, spécialisé dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires recrute un responsable d'agences au sein de notre équipe service clients pour ses Agences de la région Provence Alpes Côte d'Azur : Vitrolles et Brignoles.

Sous l'autorité du Responsable Service clients région Centre Méditerranée, vous assurer la gestion des agences dans ses dimensions opérationnelles, administratives, financières et ressources humaines en conformité avec la stratégie de la Direction du service clients.

 Vous aurez pour principales missions :

  • Manager et animer l'équipe service clients 
  • Décliner et déployer les politiques QSE dans les unités opérationnelles de son périmètre et veiller à leur mise en œuvre et à la coordination de la mise ne pace d'actions correctives et d'amélioration. 
  • Veiller à la planification, au pilotage des opérations de maintenance / de dépannage, aux études et à la réalisation des petits travaux, au commerce de proximité dans le respect de la stratégie
  • Veiller à l'optimisation des moyens humains ( recrutement, répartition de la charge de travail, gestion de la performance, gestion des compétences et formation)
  • Participer à l'élaboration du budget et être garant du respect des objectifs budgétaires de la région. 
  • Instaurer une étroite collaboration avec les autres filières (QSSE, DIRCO, DTGP) et les fonctions supports (DAF, DRH, DSI, DAL)
  • Assurer le reporting sur son périmètre vers la Direction de sa filière, en collaboration avec le Contrôleur de Gestion. 
  • Contribuer activement à l'atteinte des objectifs commerciaux de son périmètre en liaison avec la Direction Commerciale Régionale. 
  • Mettre en place les plans d'action en cas de dérive (santé-sécurité, budget, performance opérationnelle, qualité..) 

 

Bonus du job👇 “Les pépites qui pimentent le quotidien !🌶️”:

- Véhicule de fonction confortable

- Part variable en plus d’un fixe dans votre rémunération

- 13ème mois

- Équipements à la pointe de la technologie: Téléphone portable, PC et accessoires bureautiques  

- Notre “p’tit truc en plus”: Ticket restaurant (Ou remboursement au frais réel) + 13ème mois + comité d'entreprise (Abonnements plateformes : NETFLIX / DEEZER, carte vacances, carte cadeaux, divers remboursements…) 

- Compte Epargne Temps (CET) + intéressement / participation + mutuelle / prévoyance

Votre profil

Diplômé(e) d'une formation spécialisée en génie thermique et énergétique, vous disposez d'une première expérience réussie dans le management de plusieurs équipes idéalement dans le domaine de la réfrigération ou du CVC.

 

Vos principales qualités qui vous permettront de réussir à ce poste 🤝 : 

Analyste, vous savez diagnostiquer, orienter et être force de proposition pour aiguiller vos équipes 
Autonome, dynamique et motivé(e) vous avez le sens de la communication, de l’entraide et de l’échange
Curieux, vous savez aller chercher les informations pour mieux travailler en mode transverse. 

Prêt(e) à embarquer dans cette aventure ?


A bientôt, parmi nous 𖹭

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