Descriptif du poste
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Dans le cadre d'une mobilité, Dalkia Centre-Est recrute un.e Responsable Commercial.e pour le Centre Energie Lyon Métropole (ELM).
Prêt.e à rejoindre l’équipe de Gérald ? Vous aurez comme objectif d'être le garant du développement commercial de nos réseaux de chaleur et de froid pour la Métropole de Lyon. Vous piloterez une équipe de 6 personnes, pour atteindre les objectifs stratégiques définis dans le business plan du projet.
Alors, professionnel.le du commerce, et si on se projetait sur vos missions ?
- Management d'équipe : Animer, coacher et piloter l'équipe commerciale pour garantir l'atteinte des objectifs ;
- Développement Stratégique : Participer à l'établissement de la stratégie de développement et élaborer les plans commerciaux pour les futures extensions du réseau ;
- Pilotage Commercial : Superviser l'ensemble du cycle de vente, de l'identification des prospects à la signature des contrats et jusqu'à la mise en service.
- Relation Client et Partenaires : Agir en tant qu'interface directe et privilégiée de la Métropole de Lyon et assurer une gestion de la relation client de haut niveau ;
- Coordination Interne : Faire le lien entre les clients, l'équipe commerciale et les équipes techniques (travaux et exploitation) ;
- Gestion et Suivi : Garantir le respect des processus de l’entreprise et assurer la mise à jour rigoureuse des outils de suivi (CRM, base de données, etc.) ;
- Suivi Post-Vente : Gérer la relation commerciale après la mise en service, notamment en cas de problématiques techniques ou financières.
Puisque la sécurité est notre priorité, vous êtes un acteur essentiel de la bonne application des règles. ⛑
Votre profil
Ce que l’on attend de vous :
Vous avez une formation en Commerce, avec une spécialité énergétique et avez idéalement une expérience confirmée en management d'équipe commerciale, dans un secteur technique !
- Vous êtes un.e expert(e) de la négociation commerciale sur des cycles de vente longs et complexes ?
- Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle ?
- Vous avez des compétences avérées en travail en mode projet et en élaboration de stratégies commerciales.
👉 Alors vous devriez candidater !
Ce que vous aurez en nous rejoignant :
🤝 Une intégration organisée dès votre arrivée !
✨ La sécurité du groupe EDF dans une entreprise à taille humaine.
💲 Un package de rémunération attractif…:
- Un salaire fixe sur 13,3 mois complété d’une part variable ;
- Votre véhicule de fonction,
- Intéressement et participation,
- 13 jours de RTT et 6 semaines de CP !
- Une ancienneté valorisée dès votre 2e bougie de souffler !
- Les avantages du CSE : chèques cadeaux, culture, vacances, …
Vous candidatez… et ensuite ?
- Vous avez un premier échange téléphonique avec Elise.
- Si c’est un match, vous rencontrez en entretien Delphine.
- Si l’avis est favorable et que vous êtes toujours intéressé.e, vous rencontrez l’équipe de Gérald !