Descriptif du poste
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique
Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients, Collectivités et Entreprises, des solutions innovantes pour réaliser des économies d'énergie et favoriser le développement des énergies renouvelables.
Dans le cadre de notre développement en région bordelaise, nous recherchons un Manager Opérationnel.
Au sein d’un site hospitalier, votre objectif est de contribuer activement à l'animation de la dynamique du site qui vous est confié. Vous managez une équipe de techniciens de maintenance. Rattaché au responsable d’unité opérationnelle, vous êtes garant de la satisfaction client dans le respect de la continuité de service, des budgets d'exploitation et de la sécurité.
· Manager une équipe et veiller à leur montée en compétences.
· Maîtriser les technologies (vapeur, chaud, froid, clim, automatismes, etc.).
· Veiller au respect de l'application des procédures, méthodes, et règles de sécurité.
· Gérer les moyens matériels (outillage, transports, stock) et assurer leur maintien en état de fonctionnement nominal.
· Veiller à la réalisation du plan de maintenance définit par l’ordonnanceur.
· Assurer le suivi budgétaire et superviser la sous-traitance.
· Être l'interlocuteur privilégié du client et le garant des engagements contractuels.
· Contrôler et réaliser les interventions de maintenance préventive.
· Contrôler et réaliser les interventions de dépannage complexes, en lien avec l’ordonnanceur.
· Suivre les budgets alloués et veiller à développer la marge brute des contrats ainsi que l’activité hors contrats.
· Participe aux astreintes.
Rémunération attractive sur 13.3 mois de salaire : 36 KE à 40 KE bruts annuels selon profil et expérience - sur la base de 35 heures annualisées.
Titres restaurant de 8 € (valeur faciale) par jour travaillé.
Autres éléments variables : en fonction de la convention collective.
Véhicule de service.
Choix de votre temps de travail ! 3 possibilités de temps de travail : 34 heures 12 min, 35 heures ou 37 h hebdomadaires.
Mutuelle et prévoyance.
Compte Epargne temps.
Plan Epargne Entreprise et PERCO.
CSE avec nombreux avantages : chèques vacances, chèques cadeaux, participation financière aux activités sportives ou culturelles.
Intéressement et participation aux bénéfices.
Votre profil
De formation BAC+2/3 type BTS/DUT ou Licence en Thermique, Energie ou expérience équivalente ;
Autonomie, rigueur, esprit d'équipe, sens du service client sont vos principales qualités.
Engagé et volontaire, vous avez envie de découvrir un nouvel environnement.
· Manager une équipe dans un souci de performance individuelle et collective
· Maîtriser les aspects techniques
· Analyser, diagnostiquer et être force de proposition
· Gérer une exploitation : organisation et planification de l'activité, gestion des priorités, suivi et pilotage des budgets, gestion de la sous-traitance et de la relation clients
· Chiffrer, négocier et réceptionner les travaux
· Connaître les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement ainsi que les procédures
· Connaître les outils d'exploitation
· Travailler en mode transverse