Soutenir les engagements citoyens et solidaires par des actions locales

Dalkia favorise l’implication de ses collaborateurs dans des actions bénévoles oeuvrant pour la solidarité et le développement durable. Au-delà de son engagement financier pour soutenir des initiatives citoyennes et solidaires, Dalkia a mis en place une politique de mécénat de compétence et favorise le bénévolat des collaborateurs.

Dalkia a adhéré en 2015 à la Fondation agir pour l’emploi (FAPE) du groupe EDF

A travers le FAPE EDF, Dalkia s’engage pour l’insertion et l’emploi de ceux qui en sont exclus et sont très souvent en situation de grande précarité. Le FAPE s’implique aux côtés de ceux qui s’investissent au quotidien pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en difficulté et accompagne des structures d’insertion qui inventent des solutions, forment et qualifient les salariés accompagnés, valorisent l’environnement et développent le recyclage, les circuits courts et la mobilité. En 2016, Dalkia compte 369 donateurs pour un montant global de 24 k€. Dalkia a abondé cette somme à 200 %.

En 2016, Dalkia a développé un partenariat avec la Fédération française de judo

Il s’est notamment matérialisé dans l’organisation d’un Challenge Dalkia Club gratuit et ouvert à tous. Ce partenariat, reposant sur des valeurs partagées, vise à promouvoir auprès des jeunes licenciés le respect vis-à-vis du partenaire et de l’environnement.

1025000

engagés pour soutenir les engagements citoyens et solidaires.

Favoriser le mécénat de compétences et la solidarité

Le siège de Dalkia et sa région Île-de-France ont participé en 2015 et 2016 au marathon Probono, opération de mécénat de compétences interentreprises organisé par Defacto, le gestionnaire de La Défense, et l’association Pro Bono Lab. Durant deux journées, une dizaine de salariés volontaires de Dalkia ont accompagné, aux côtés d’autres entreprises partenaires, des associations dans la résolution de défis liés à leurs activités. Ce marathon Probono a remporté le prix spécial du président dans la catégorie « Engagement » des Victoires de Dalkia. Dans la continuité, deux autres marathons Probono intra-Dalkia ont été organisés dans les régions Centre-Est et Méditerranée pour soutenir les associations Handiworld et Emmaüs Connect. Ces deux journées denses et riches en émotion ont permis de créer du lien social et d’apporter du dynamisme et de l’ouverture aux salariés de Dalkia.

Dalkia a rejoint en 2016 la Fondation groupe EDF

Organisme d’intérêt général, la Fondation groupe EDF, que Dalkia a rejointe en 2016, est une passerelle entre l’entreprise et la société civile, un outil de dialogue. Pour ce faire, elle accompagne les porteurs de projets sur les thématiques de progrès social et solidarité (inclusion sociale, insertion professionnelle et intervention humanitaire), et de progrès scientifique et technologique (accès à la connaissance et au savoir, recherche médicale et progrès numérique). Les objectifs de cette nouvelle Fondation groupe EDF sont de faire d’EDF un groupe citoyen solidaire et engagé, de valoriser cet engagement en fédérant le corps social, et enfin de construire une cohérence de mécénat à l’échelle du groupe EDF.

Haut de page