Développement à l'international

La croissance des services énergétiques à l’international a été fixée comme un objectif prioritaire de la stratégie CAP 2030 du groupe EDF. Cette stratégie s’articule autour de 3 axes prioritaires :

  1. Accroître la proximité avec les clients
  2. Doubler la production d’énergies renouvelables d’ici à 2030
  3. Tripler la part du business réalisé à l’international d’ici à 2030

EDF entend tripler la part de son activité à l’international d’ici à 2030 en développant notamment les activités de production décarbonée, les services énergétiques, l’ingénierie et le trading. Dalkia est le fer de lance du Groupe en matière de développement des services énergétiques. Sa stratégie de développement à l’international s’intègre pleinement aux objectifs du Groupe. Les efforts sont déployés sur l’ensemble de ses secteurs d’activité : les réseaux de chaleur et de froid, les services énergétiques aux bâtiments et les services énergétiques aux industriels. Pour trouver des relais de croissance durable, Dalkia s’appuie sur le réseau existant du groupe EDF et essaye de mettre à profit les synergies existantes.

Le groupe a d’ores et déjà développé une présence opérationnelle en Pologne et, en Angleterre. Une opération a été récemment finalisée en Russie, et le groupe prospecte activement aux Etats-Unis et dans les Balkans.

Dalkia, en lien avec les équipes internationales d’EDF, développe également ses offres de production locale et d’efficacité énergétique afin d’accompagner ses grands clients (industrie, hôpitaux, « property managers »…) dans leurs implantations internationales.

Les derniers communiqués de presse du développement à l'international de Dalkia

Nota : Le groupe Dalkia est présent à l’international sous le nom  DK Energy.

Haut de page