Dalkia en France

L’énergie made in France

Maîtriser les consommations, garantir la performance énergétique, identifier les ressources locales afin de privilégier la production décentralisée : Dalkia apporte des solutions énergétiques pensées à l’échelle de chaque territoire. Au fil de l’expérience acquise depuis près de 80 ans, Dalkia s’est affirmée comme un acteur engagé dans la préservation des ressources et de l’environnement.

Des équipes de proximité

Notre organisation apporte à chacun de nos clients le meilleur de nos talents et de nos solutions, quel que soit son secteur d'activité.

A travers nos équipes de proximité, présentes le plus souvent sur le site, chaque client bénéficie d'échanges quotidiens pour une solution sur mesure. Gestion des appels, e-reporting, maintenance préventive... De nombreux systèmes et outils permettent de disposer en temps réel de toutes les informations utiles.

Produire davantage d’économies d’énergie

Rattachée au Groupe EDF depuis le 25 juillet 2014, Dalkia a franchi une étape plus importante de son histoire. Notre objectif est très ambitieux : devenir le leader mondial des services énergétiques fin 2018.

La transition énergétique, qui structure désormais la politique énergétique de la France, mais aussi de l’Union européenne, constitue une formidable opportunité pour Dalkia.

Nos marchés traditionnels, qu’il s’agisse des réseaux de chaleur, de l’efficacité énergétique des bâtiments ou des solutions pour les sites industriels, vont connaître un nouvel élan.

Dans un contexte marqué par la raréfaction des énergies fossiles et la précarité énergétique, Dalkia a une responsabilité historique : contribuer au « verdissement » du mix énergétique et continuer à faire baisser la consommation de ses clients ainsi que leur facture. C’est ce que nous faisons avec nos réseaux de chaleur « renouvelable », qu’ils soient alimentés par de la biomasse, de la géothermie ou des énergies de récupération. C’est aussi ce que nous faisons grâce à nos contrats de performance énergétique et la généralisation de nos Desc (Dalkia Energy Savings Centers), qui améliorent à distance la performance des installations de nos clients.

J’en suis convaincu : il ne peut pas y avoir de transition énergétique réussie sans Dalkia ! Si le marché français doit connaître un nouvel essor, les opportunités sont nombreuses à l’international. Dalkia réussira d’autant plus que l’entreprise sera toujours à la pointe de l’innovation, comme elle l’est depuis sa création en 1935. Nos clients sont nos premiers ambassadeurs : rien n’est plus important que leur satisfaction. Les quelque 12 950 collaborateurs de Dalkia continueront d’être présents dans la durée à leurs côtés, afin de leur faire profiter de leur savoir-faire pour diminuer et décarboner leurs consommations, en valorisant les ressources énergétiques de chaque site, chaque bâtiment et chaque territoire.

 

Haut de page