Contrat de performance énergétique

Le contrat de performance énergétique offre de nombreux avantages économiques, techniques et de gestion.

Achat et gestion de l'énergie

L'achat et la gestion de l'énergie passent par une analyse et modélisation de l'ensemble des besoins de votre site. Le choix des ressources les mieux adaptées aux contraintes économiques et environnementales en dépend. Dès lors, Dalkia est à même de définir la meilleure stratégie d'achat et d'assurer les négociations et la gestion des contrats avec les différents fournisseurs du marché : contrats mixtes, contrats d'effacement...

Conduite des installations

La conduite de vos installations est liée à l'établissement de la courbe de charge et à l'élaboration d'un modèle optimisé. La surveillance des paramètres de fonctionnement, leur ajustement et leur adaptation, ainsi que l'assistance à la maîtrise de vos besoins, sont assurés en étroite concertation avec vos équipes.

Maintenance

La maintenance nécessite la mise en œuvre d'un programme préventif associé à un système de surveillance et d'intervention vingt-quatre heures sur vingt-quatre. En plus du contrôle et du suivi des performances, le programme de maintenance préventive s'adapte en fonction de l'évolution des régimes de fonctionnement.

Gros entretien et renouvellement des équipements

La maîtrise de vos équipements est un élément essentiel de votre contrat de performance. Dalkia s'appuie sur son expertise en matière de veille technologique et réglementaire pour préconiser les solutions les mieux adaptées et en assurer l'entretien.

Bien plus qu'un simple contrat de moyen !

Au-delà du simple contrat de moyen, le contrat de performance énergétique couvre un ensemble de prestations complémentaires en vue d'optimiser la qualité et les coûts de vos usages énergétiques. Il s'agit d'un contrat global de services, avec garantie de résultat, incluant à la fois l'achat et la gestion des énergies, la conduite et la maintenance des installations, ainsi que le gros entretien et le renouvellement des équipements.

Haut de page