Nos engagements développement durable

Nos engagements développement durable

Leader des services énergétiques et acteur majeur de la transition énergétique, Dalkia est la référence de l’économie d’énergie et de l’efficacité énergétique à l’échelle du territoire. Dalkia propose  à ses  clients des solutions fondées sur les ressources et les économies locales, plus sobres en énergie et respectueuses de l’environnement. Consommer moins et mieux est devenu un enjeu majeur pour nos clients.

Pour répondre aux enjeux développement durable des territoires, Dalkia s’appuie sur des collaborateurs formés et motivés, des partenaires sélectionnés pour leurs compétences et leur fiabilité, et un savoir-faire unique en matière de pilotage et de gestion d’installations énergétiques, développé sur chacun des territoires où nous opérons.

Dalkia a mis en place des engagements pour un développement durable, en cohérence avec les différents engagements du groupe EDF (objectifs de responsabilité d'entreprise, charte éthique, etc.) et s’engage à promouvoir « l’énergie de Bien Faire ».

Les engagements développement durable se déclinent sur les 5 principes de l’ « énergie de Bien Faire », pour chacune des parties prenantes : clients, collaborateurs et partenaires.

Les 6 Objectifs de Responsabilité d’Entreprise du Groupe EDF

Les engagements développement durable de Dalkia s’inscrivent dans les 6 Objectifs de Responsabilité d’Entreprise du groupe EDF. Ceux-ci ont été élaborés dans la droite ligne des Objectifs de l’ONU, et marquent la volonté du groupe EDF de s’engager durablement sur plusieurs enjeux environnementaux et sociétaux.

Un de ces 6 objectifs, qui porte sur les solutions numériques d’efficacité énergétique,  rappelle les engagements business déjà annoncés dans la stratégie CAP 2030 du Groupe : « Innover par des solutions numériques d’efficacité énergétique pour que chaque client puisse consommer mieux ». Sur cet objectif, Dalkia détient bien entendu une responsabilité particulière. C’est dans ce sens, qu’elle ne cesse d’améliorer ses systèmes d’information, de développer de nouvelles interfaces client, d’aller toujours plus loin dans la digitalisation de l’entreprise.

En vidéo

Interview

Muriel Voisin : « Commencer par les économies d’énergies »

3 questions à Muriel Voisin, directrice de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Interview Vidéo

« La RSE, facteur de développement pour nos entreprises »

Découvrez l’interview de Serge Burtin, directeur de Dalkia Méditerranée, sur le plateau TV du forum national RESET à Marseille.

Interview Dossier

Pascal Canfin « Les entreprises doivent étendre le domaine de la lutte climatique »

Alors que s’ouvre la COP21, Pascal Canfin, ancien ministre délégué au développement et acteur engagé dans la préparation de ce sommet international, expose les raisons de croire au succès.

Haut de page