Répondre aux défis sociétaux d’aujourd’hui pour façonner le territoire de demain

Avec l’ambition de contribuer à créer une société plus sobre en énergie, Dalkia participe directement à la lutte contre le dérèglement climatique et agit pour la préservation des ressources naturelles. Ces deux enjeux environnementaux majeurs sont aujourd’hui au centre de nombreux défis sociétaux aux liens complexes :

  • Dans un contexte économique contraint pour les entreprises, la maîtrise de la performance énergétique devient indispensable pour la pérennisation du tissu industriel.
  • L’usage raisonné des matières premières locales pour la production d’énergie permet aux territoires de renforcer leur indépendance énergétique.
  • Par ailleurs, la lutte contre le dérèglement climatique est indispensable pour atténuer les risques d’apparition des catastrophes naturelles et de dégradation des écosystèmes, avec, pour corollaire, un impact sur la migration climatique.
  • Enfin, dans un monde vieillissant et de plus en plus urbanisé, le dérèglement climatique représente un danger pour la santé publique, notamment à cause de la dégradation de la qualité de l’air.

Par son action, Dalkia contribue à construire le territoire et les infrastructures de demain.

COP22 : On entre dans le réel maintenant sur la trajectoire 2 °C !

Après le succès diplomatique, juridiquement contraignant et universel de l’Accord de Paris, notamment sur la limitation de l’élévation de la température à 2° C, la COP22 de Marrakech a montré que les entreprises sont désormais reconnues et acceptées comme porteuses de solutions bas carbone.