Mise en ligne le 13 septembre 2017

CDI - Ressources Humaines

FORMATEUR ENERGIE - H/F (Ref.49418)

Société
Dalkia
Entité
Dalkia Campus
Département
Ville
LYON
Dalkia
Domaine
Ressources Humaines
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Profil du poste
Non cadre
Niveau d’expérience
Confirmé

Détail du poste

Descriptif du poste

Inauguré en avril 2012 à Lomme, Le Campus Dalkia est le lieu de formation dédié aux métiers de l'environnement inscrit dans le tissu économique et social régional. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation, il abrite notamment des ateliers et halles technologiques (thermique, hydraulique, traitement d'eau, transport, propreté, régulation, climatisation, unité de stérilisation).

Dans le cadre de la formation initiale, Le Campus Dalkia assure la préparation en alternance de diplômes professionnels du CAP au Master. Pour la formation continue, il propose un panel de formations permettant de développer l'expertise de ses collaborateurs sur le sujet très actuel qu'est l'optimisation énergétique.

Dans ce contexte, le pôle exploitation et apprentissage recherche 1 Formateur Energie H/F.

Rattaché(e) au responsable de l'antenne de lyon-vitrolles, vous intervenez sur des publics de professionnels dans le cadre de la formation continue et d'apprentis dans le cadre des formations en alternance. Vos missions sont les suivantes (liste non-exhaustive) :

- vous concevez et animez des séquences pédagogiques métier (théorie et pratique) auprès des apprentis et stagiaires de la formation continue
- vous élaborez et suivez les progressions pédagogiques des sections,
- vous évaluez les séquences pédagogiques par des tests de connaissances écrits, questionnements oraux et mises en situation,
- vous encadrez les apprentis et assurez leur suivi dans le cadre de visites en entreprise,
- vous participez à des groupes de travail dans le cadre de l'ingénierie des nouveaux projets de formation,

Profil

Titulaire d'un titre d'ingénieur généraliste, génie industriel ou génie climatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience professionnelle d'un minimum 2 ans dans ce domaine.
Les candidatures dotées d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau bac+2/ 3 (Contrôle Industriel et Régulation Automatique, Maintenance des systèmes, Maintenance Industrielle) avec au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine seront également considérées.

Vous bénéficiez de compétences en mangement de projets et maîtrisez l'utilisation des outils informatiques collaboratifs.

Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation et d'un excellent relationnel, vous êtes ouvert(e) aux échanges avec un public varié et faites preuve de curiosité face aux innovations.
Dynamique et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et de la pédagogie.

Le permis B est indispensable car des déplacements régionaux sont à prévoir.
le poste est basé à Grenoble et lyon ( formation des apprentis sur Lyon et Grenoble ) déplacement fréquents .
Haut de page