Notre meilleur atout : l’énergie de Bien Faire

Présent dans tous les métiers de la transition et de l’efficacité énergétique, le groupe Dalkia entend jouer pleinement son rôle dans la lutte contre le dérèglement climatique et les défis sociétaux qui en résultent, en particulier pour permettre à ses clients de consommer moins et mieux.

L'énergie de bien faire avec nos parties prenantes : Gouvernance et stratégie

Sylvie Jéhanno, Directrice générale de Dalkia

Pour y parvenir, Dalkia se doit d‘être exemplaire et de démontrer les bénéfices d’un modèle économique irrigué par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
La tenue de la COP21 à Paris et de la Conférence de Marrakech fin 2016 rendent le moment particulièrement propice pour porter ce message et démontrer qu’une croissance différente fondée sur la sobriété énergétique et l’économie circulaire est possible.

« Une croissance différente fondée sur la sobriété énergétique et l’économie circulaire est possible.»

Concrètement, cela se traduit aujourd’hui par une gamme d’offres de plus en plus complètes et adaptées aux enjeux énergétiques spécifiques de nos clients publics et privés : chaleur, froid, air comprimé, biomasse, biogaz, valorisation des déchets, ingénierie, etc.
En créant des solutions locales pour tous les acteurs des territoires, Dalkia entend ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux et internationaux, établis notamment dans les Objectifs de développement durable de l’ONU.
En ce sens, Dalkia contribue à l’ambition de sa maison mère, EDF, et aux 6 objectifs de responsabilité d’entreprise qu’elle s’est fixés d’ici à 2030 pour « être l’électricien
performant et responsable, champion de la croissance bas carbone ».
Je suis heureuse de partager avec vous ce rapport qui présente nos engagements pour un développement durable avec l’ensemble de nos parties prenantes. Il met en lumière et illustre notre volonté de promouvoir « l’énergie de Bien Faire » et traduit concrètement notre conviction que croissance et création de valeur doivent se penser
de manière globale, dans toutes leurs dimensions. 

Haut de page