Etudiants Alternants

Etudiants / Alternants

Si vous recherchez un stage ou un contrat d’alternance, sachez que chaque année Dalkia accueille plusieurs dizaines de stagiaires et d’alternants, de tous niveaux, du bac pro aux écoles d’ingénieurs et de commerce.

Découvrez vite nos offres de stage et d'alternance !

Nos 3 dernières offres de stage et d'alternance

L’alternance : dans la culture de l’entreprise

 

En 2016, avec plus de 250 alternants recrutés sur l'ensemble des régions et de ses filiales, Dalkia confirme que l'alternance est une voie d'accès privilégiée pour se former et intégrer l'entreprise.

Du technicien à l'ingénieur, pour l’ensemble des filières, tous les métiers sont accessibles par l'alternance.
La majorité des diplômes sont préparés au sein de nos Campus : Lomme (Lille), Lyon, Jonzac (à proximité de Cognac). 
Notre volonté de vous voir réussir, c’est aussi de vous fournir un environnement et un encadrement de qualité. Les tuteurs choisis pour leurs expériences et leurs aptitudes pédagogiques en sont les vrais acteurs.

L’alternance chez Dalkia, c’est en moyenne 60% des apprentis diplômés qui se voient proposés un poste à l’issue de leur contrat.

Le stage : première expérience avec l’entreprise

Pour que les élèves et étudiants découvrent nos métiers des services énergétiques, nous développons tout au long de l’année des rencontres au travers d’évènements comme les forums, les visites de sites, les interventions en école …
Vous pouvez y participer dans chacune de nos régions en nous contactant localement ou en vous reportant à notre agenda des rencontres qui sera prochainement en ligne.

Plusieurs dizaines d’élèves et d’étudiants, du bac pro au diplôme d’ingénieurs ou d’écoles de commerce sont accueillis chaque année en stage. Des propositions sont régulièrement publiées sur notre site.
Ces périodes durant lesquelles les stagiaires vont s’initier aux métiers de Dalkia et développer leurs premières expériences dans l’entreprise constituent également un terrain d’observation propice aux futurs recrutements.

250

alternants recrutés en 2016

500

stages conventionnés par Dalkia en France par an

En vidéo

7 000 techniciens travaillent chez Dalkia. Itinérant ou sédentaire, le technicien d'exploitation réalise les interventions de pilotage, de maintenance ou de dépannage des installations thermiques de moyennes et fortes puissances.

Haut de page