Technicien.ne

Choisissez un métier au cœur de nos exploitations.

 

Votre poste de Technicien.ne

Photo - Technicien
  • Réaliser les interventions de conduite et/ou de maintenance, de travaux, de dépannage d’installations thermiques et climatiques,
  • Déceler des anomalies et formuler un diagnostic,
  • Etre force de proposition dans l'amélioration du fonctionnement des installations,
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité, d'hygiène et de conditions de travail, et veiller à la sécurité des personnes et des biens dans votre zone d'intervention,
  • Etre à l'écoute du client et savoir rendre compte des interventions menées.

Votre profil

Technicienne

Issus d’une formation BAC PRO, Mention Complémentaire, BTS Thermique, Electrotechnique. Vous êtes autonome, adaptable, rigoureux, capable de prendre des initiatives. Vous avez une forte orientation client et aimez le travail en équipe, ce poste est fait pour vous !

Témoignage Collaborateur Dalkia

Découvrez le témoignage de Samir, Technicien CVC en Région Sud Ouest

Votre parcours professionnel chez Dalkia

Dalkia vous offre de nombreuses possibilités d’évolution :

  • Au sein de la filière, en changeant de domaine : maintenance industrielle, multi-technique, réseaux, froid, chaud, travaux...ou de métier : automaticien, manager opérationnel….
  • En changeant de filière grâce à un accompagnement spécifique pour devenir formateur, approvisionneur…

Témoignage : Gilles, directeur d’agence commerciale

Entré chez Dalkia en 1983 comme technicien chargé d’études, Gilles a rapidement évolué vers un poste de chef d’exploitation. Très motivé, il rejoint ensuite la filière commerce en tant que chargé d’affaires. Tout au long de sa carrière dans le groupe, ses prises de fonction s’accompagnent de formations et d’un véritable suivi. Aujourd’hui directeur d’agence commerciale, ses deux principales missions sont le management d’une équipe de commerciaux et la production d’offres d’efficacité énergétique aux clients.

Témoignage : Frédéric, responsable d’unité opérationnelle

Depuis près de 30 ans chez Dalkia, Frédéric a débuté sa carrière comme technicien puis à l’issue de formations, notamment managériales, a évolué au fil des ans vers des postes de chef de secteur, responsable télégestion, responsable travaux puis chef d’exploitation. Il a également eu l’opportunité de passer une valorisation des acquis de l’expérience (VAE). Aujourd’hui, en tant que responsable d’unité opérationnelle, il encadre 60 personnes dont 7 en management direct. Il souhaite que son beau parcours chez Dalkia ne s’arrête pas là !

Rejoignez-nous