Lillebonne, centre aquatique La Presqu’île

Le centre aquatique La Presqu’île à Lillebonne a choisi l’offre piscinesolution de Dalkia pour la rénovation et la gestion de ses installations de chauffage et de traitement de l’eau et de l’air. Inaugurée en 1993, le centre aquatique de la Presqu’île dispose de 4 bassins avec une fréquentation de 100 000 baigneurs/an.

Face aux enjeux de diminution des charges d’exploitation du centre aquatique, du développement de nouvelles activités ou de l’ouverture de l’espace en continue, Dalkia accompagne son client au quotidien en assurant les prestations suivantes :

  • Prise en charge du triptyque eau-air-énergie,
  • Diminution des consommations d’énergies de plus de 30 % par rapport à la situation de référence,
  • Fourniture et gestion du combustible des installations,
  • Réglementation de la qualité de l’eau et des appareils techniques, de traitement d’eau répondant aux normes physiques, chimiques et microbiologiques telles que précisées au décret,
  • Analyse de la qualité de l’eau,
  • Contrôle et conduite hebdomadaire,
  • Travaux effectués sur arrêt programmé des installations, délais respectés,
  • Mise en place du système innovant de recyclage de l'énergie contenue dans l'air de la piscine.

Solution et atouts

Dans la mise en œuvre de l’offre piscinesolution, le client bénéficie notamment du service de pilotage de la performance énergétique : Synapps et du service de reporting Energétique : Inviso.