énergies

 

La lettre clients
Mars 2018

Dalkia, votre partenaire dans la transition énergétique

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ÉDITO


Vous avez été 86 % à déclarer être satisfaits de nos services. Merci de la confiance que vous nous accordez.

Vous nous dites apprécier la qualité de nos services et de nos interventions, la disponibilité de nos équipes techniques et commerciales, ainsi que notre prise en compte de la sécurité.

Vos encouragements contribuent à conforter nos pratiques et nous vous en sommes reconnaissants.

Parce que notre promesse est d’être proche de vous par tous les temps, nous avons la volonté de mettre en œuvre des solutions simples, novatrices, créatrices de valeur pour vous.

Au nom de Dalkia et de ses équipes, merci à vous, merci de nous donner toujours plus d’occasions de vous satisfaire.

Jean-Yves Lépine
Directeur des relations clients de Dalkia

DALKIA ET VOUS

Vous donner l’envie d’aller plus loin avec nous

Dalkia fait de votre satisfaction un moteur d’amélioration continue.
Vos attentes nous orientent et nous guident dans notre politique de relations clients.

En 2017, nous avons multiplié les façons de vous écouter, en combinant le baromètre annuel avec des enquêtes plus ciblées touchant également les bénéficiaires de nos prestations, c’est-à-dire vos propres clients.

Vous souhaitez plus d’informations contractuelles, et une meilleure prise en compte de vos réclamations. Dès à présent, nous travaillons au meilleur traitement de vos réclamations et nous vous disons Réclamez nous ! car toutes vos demandes, quelles qu’elles soient, sont sources de progrès.

Très bientôt vous pourrez découvrir votre Espace Client, outil d’échange et de partage entre nous. Il vous permettra d’accéder, en toute transparence, aux éléments contractuels et de facturation, aux interventions demandées et réalisées, aux consommations d’énergie.

Notre ambition est bien de vous donner l’envie d’aller plus loin avec nous, grâce à la mise en œuvre de nos savoir-faire techniques et du savoir être relationnel objet de toutes nos attentions actuelles. À cette fin, nous avons lancé le programme « Parlons Clients » pour que chacun dans l’entreprise adopte à tout moment la posture appropriée.

Enfin, nous souhaitons mieux anticiper, et faire de la proactivité un atout supplémentaire dans nos relations.

Nous avons, chevillées au corps, l’énergie de bien faire et la volonté d’être proche de vous par tous les temps.

l’enquête en chiffres

etoile

Note globale 7,5/10

clients-recommandent
prise-en-compte-securite
qualite-interventions
relation-interlocuteurs

à voir

SOLUTIONS

LES CEE ENTAMENT LEUR 4e PÉRIODE



Les certificats d’économies d’énergie (CEE) accompagnent les consommateurs pour réaliser des travaux de performance énergétique et sont sujets depuis le 1er janvier 2018 à de nouveaux objectifs plus ambitieux.

Les trois premières périodes du dispositif se sont déroulées de 2006 à 2017. La 4e période, qui a démarré au 1er janvier, impose d’économiser sur les trois années à venir autant que sur les douze premières années.

Tous les fournisseurs d’énergie supportent cette obligation au prorata de leurs ventes. En tant que fournisseur de chaleur pour 2 millions de logements et des milliers de sites tertiaires, Dalkia est concernée par cette mesure et soutient ses clients pour réaliser ces économies d’énergie – un soutien à la fois technique, pour faire les bons choix technologiques et de dimensionnement, et financier, grâce aux CEE.

Pour obtenir ces CEE, clients et obligés suivent des procédures précises.

Dalkia a ainsi déposé plus de 10 000 dossiers CEE, une expérience d’autant plus utile que le dispositif exige une qualité de dossiers irréprochable.

Contact :
Philippe Lazzerini, responsable marketing efficacité énergétique Dalkia
philippe.lazzerini@dalkia.fr

VEILLE RÉGLEMENTAIRE

Loi de finances 2018 : ce qu’il faut retenir



Les principales dispositions énergie/climat de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 sont les suivantes :

  • Article 16 : Trajectoire de la contribution climat-énergie pour la période 2018-2022

L’article 16 prévoit une inflexion sensible de la trajectoire prévue dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, en fixant la valeur de la tonne carbone à 44,60 € en 2018, 55 € en 2019, 65,40 € en 2020, 75,80 € en 2021 et 86,20 € en 2022. Il en tire les conséquences sur les tarifs des taxes intérieures de consommation (TIC) des énergies fossiles. Cette trajectoire est sécurisée sur la durée du quinquennat.

L’article prévoit également :

– une trajectoire de convergence en quatre ans, de 2018 à 2021, de la fiscalité applicable au gazole et à l’essence ;

– le maintien du tarif de la contribution au service public de l’électricité (CSPE) à 22,5 €/MWh sur toute la période 2018-2022.

  • Article 79 : Prorogation et aménagement du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

L’article a pour objet de proroger le dispositif fiscal en 2018, avec quelques aménagements destinés à le concentrer sur les équipements, matériaux ou appareils présentant les effets de levier les plus importants et un meilleur rapport coût-bénéfice environnemental. Le raccordement à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50 % par des énergies renouvelables ou de récupération est confirmé comme une opération éligible, avec des modalités opérationnelles simplifiées.
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Contact :
affaires-publiques@dalkia.fr

L’ACTU DE DALKIA

sarreguemines

Création d’un réseau de chaleur à Sarreguemines

La ville de Sarreguemines a choisi Dalkia pour la construction, le financement et l’exploitation de son réseau de chaleur, alimenté à plus de 60 % d’énergies renouvelables.
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cachan

Une première mondiale à Cachan

Dalkia renouvelle les puits de géothermie du réseau de chaleur de la ville de Cachan grâce à un forage subhorizontal, une première dans la géothermie.
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Wereldhave

Dalkia prestataire de Wereldhave

Dalkia et la société d’investissement néerlandaise Wereldhave ont signé un contrat de maintenance multitechnique pour les six centres commerciaux français de la société.
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cooperl

Optimal Solutions sécurise l’alimentation électrique de Cooperl

Cooperl Arc Atlantique a confié à Optimal Solutions la conception-réalisation d’un poste d’alimentation électrique haute tension de type blindé, une innovation en matière de sécurité.
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Direction relations clients
Jean-Yves LEPINE, directeur des relations clients
jean-yves.lepine@dalkia.fr

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