Yannick DUPORT devient Directeur Commercial et Marketing du groupe Dalkia

Le 1er janvier 2021, Yannick DUPORT a été nommé Directeur Commercial et Marketing de Dalkia (Groupe EDF). Il remplace François VASSE et intègre le comité exécutif de l’entreprise.

Ingénieur diplômé de l’INSA en génie physique, Yannick DUPORT intègre EDF en 1994 où il occupe différentes responsabilités opérationnelles à la Direction de la Distribution.

Fin 2003, il rejoint la Direction des Systèmes Energétiques Insulaires, qui couvre toutes les activités de la chaîne énergétique, et devient Directeur du Service Clientèle et Commercial d’EDF Île de la Réunion.

En 2007, il est nommé Directeur d’agence Haute Corse à Bastia, puis il intègre la Direction de l’audit du groupe EDF en septembre 2010.

De 2012 à 2015, Yannick DUPORT est responsable de la coordination du Pôle Clients, Services et Action Régionale auprès du Directeur Exécutif du groupe EDF, où il se voit également confier la Direction de la Communication Commerce.

En mars 2016, Yannick DUPORT occupe la fonction de Directeur Commerce Île-de-France EDF. Il devient Directeur Mobilité Électrique du groupe EDF en octobre 2019, quand l'énergéticien lance son Plan Mobilité Électrique. A ce titre, il est amené à développer de multiples offres avec des filiales et des partenaires stratégiques, afin de positionner EDF comme l’énergéticien leader de la mobilité électrique sur ses quatre grands marchés européens (France, Royaume-Uni, Italie, Belgique).

« Je suis très fier et honoré de rejoindre les équipes de Dalkia. C’est un acteur incontournable de la transition énergétique dans les territoires qui met au coeur de son action le client, avec des solutions énergétiques innovantes et performantes. Cela correspond à mes propres convictions en faveur du climat pour construire un avenir énergétique conciliant préservation de la planète et croissance bas carbone »

Yannick Duport, Directeur Commercial et Marketing du groupe Dalkia