Vichy : La copropriété Le Lac signe un contrat d’amélioration énergétique avec Dalkia

La copropriété « Le Lac » à Vichy a renouvelé sa confiance à Dalkia en signant un nouveau contrat d’amélioration énergétique du patrimoine, pour ses 144 logements.

Dans le cadre de ce nouveau contrat d’une durée de 10 ans signé le 1er juillet dernier, Dalkia assure l’exploitation et la maintenance des installations techniques de la copropriété « Le Lac », gérée par le syndic Immobilière de gestion R.D, représenté par Edouard GRANGER.


Ce contrat va permettre de réaliser plus de 40 % d’économies sur la facture énergétique de la copropriété sur le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Cette économie est due à la rénovation énergétique de la chaufferie. En effet, les 3 chaudières au fioul sont remplacées par des chaudières à condensation gaz. Par ailleurs, la performance énergétique sera assurée grâce au raccordement des installations au DESC (Dalkia Energy Savings Center). Ce centre de pilotage de l’efficacité énergétique pilote à distance et mesure en temps réel la performance énergétique de la copropriété.

« Avec ce contrat, la gestion énergétique de la copropriété « Le Lac » entre dans une ère nouvelle et permet à Immobilière de gestion R.D d’illustrer une fois encore sa volonté d’être un syndic innovant en matière de performance énergétique. »

Marie Granger, Immobilière de gestion R.D

« Nous sommes ravis de la signature de ce contrat avec notre partenaire historique depuis plus de 40 ans sur cette copropriété. Immobilière de gestion R.D, comme Dalkia, est très sensible à l’environnement et à l’innovation. Dalkia a su proposer des solutions techniques innovantes et pertinentes et répondre ainsi positivement à leurs ambitions et à celles des copropriétaires en matière d’économies d’énergie ».

Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est

Haut de page