TIRU devient Dalkia Wastenergy

TIRU, filiale de Dalkia spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, adopte une nouvelle identité de marque et devient Dalkia Wastenergy.

Pour soutenir la stratégie du groupe Dalkia, filiale du groupe EDF, et accompagner ses ambitions à l'international, TIRU, la filiale de Dalkia spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, change de nom. Elle abandonne celui qu’elle portait depuis sa création en 1922 et qui signifiait « Traitement Industriel des Résidus Urbains » pour adopter « Dalkia Wastenergy », contraction des mots anglais « waste » (déchets) et « energy » (énergie). Cette nouvelle identité renforce en France et à l’International son engagement dans l’économie circulaire.

Experte dans la valorisation énergie et matière des déchets ménagers, Dalkia Wastenergy est à ce jour présente dans quatre pays, en France, en Angleterre, au Canada et depuis peu en Pologne. Ce changement de nom rappelle tant l’expertise de l’entreprise sur des nouveaux métiers (méthanisation, chaufferie à combustible solide de récupération…) que son ambition à l’international.

A l’occasion du Salon Pollutec se tenant du 27 au 30 novembre 2018, Sylvie JEHANNO et Pierre de MONTLIVAULT, Directeur Général Dalkia Wastenergy, ont annoncé officiellement ce changement de nom. Ils ont souligné le souhait de créer des synergies opérationnelles entre la filiale et sa maison mère, dans l’objectif de proposer aux acteurs territoriaux des solutions globales d’efficacité énergétique, facteur d’accélération de leur performance durable dans la transition énergétique.

« Ce changement de marque traduit tout l’intérêt de Dalkia Wastenergy dans l’offre de production de chaleur renouvelable du groupe, en France et à l’international, au service d’une dynamique d’économie circulaire. La valorisation des déchets ménagers est en effet au coeur des attentes de nos clients et fait partie intégrante de notre offre de services. Ensemble, nous pourrons atteindre notre ambition de 50% d’énergies renouvelables et de récupération dans notre mix énergétique d’ici 2022 »
Sylvie JEHANNO, Présidente Directrice Générale de Dalkia et Présidente de Dalkia Wastenergy

« Nous sommes fiers de pouvoir afficher la marque Dalkia dans notre nouveau nom. C’est une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise qui a l’ambition de devenir un acteur incontournable de l’économie circulaire »
Pierre DE MONTLIVAULT, Directeur Général de Dalkia Wastenergy.

Haut de page