Jusqu’à 30% d’économies d’énergie pour la résidence monégasque Monte Carlo Star grâce à Soget, filiale de Dalkia

Le Cabinet Vivalda, administrateur de biens et syndic de copropriétés a confié à Soget, filiale de Dalkia, la mise en place d’un Contrat de Performance Énergétique afin de réduire les consommations électriques de la résidence Monte Carlo Star et de répondre aux ambitions de la Principauté de Monaco en matière de transition énergétique

Fin 2017, le cabinet Vivalda s’est engagé dans une démarche de performance énergétique pour la résidence Monte Carlo Star, dont Soget assure les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire depuis plus de trente ans.

A la suite de l’audit énergétique mené par Soget, des actions ont été définies conjointement avec le cabinet Vivalda, le conseil syndical de la Résidence et l’ensemble des copropriétaires pour garantir des économies d’énergie dans la durée. Dans le cadre d’un nouveau Contrat de Performance Énergétique, Soget a engagé une série de travaux visant à moderniser les installations et équipements énergétiques de la résidence haut standing :

Ces travaux, désormais terminés, associés à l’analyse en continu des consommations énergétiques, grâce au numérique, et au pilotage à distance des installations, permettront de réaliser une économie à hauteur de 30%.

154

logements

4

ans de CPE

Jusqu’à30

% d’économies d’énergie

« La signature de ce Contrat de Performance Énergétique met en évidence les nouvelles opportunités que représente la transition énergétique pour l’ensemble des acteurs économiques de la Principauté. Les audits énergétiques identifient les travaux rentables qui permettent d’échanger des charges d’exploitation, les factures d’énergie, contre un investissement de valorisation du patrimoine immobilier avec des bâtiments énergétiquement efficients »

Annabelle Jaeger Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique (MTE)

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec ce client historique. Pour répondre à ses attentes, Soget lui a proposé des solutions techniques et numériques pertinentes, vertueuses et compétitives pour améliorer sa performance énergétique et réduire son empreinte carbone. Je remercie la résidence Monte Carlo Star pour sa confiance. »

Serge Burtin, Président de Soget et Directeur Régional de Dalkia Méditerranée

CONTACTS PRESSE

Haut de page