La ville de Montluçon signe un nouveau contrat de performance énergétique avec Dalkia

Dalkia et la ville de Montluçon ont signé un nouveau contrat d'exploitation avec objectifs de performance énergétique portant sur la gestion énergétique des installations de 103 bâtiments publics, et ce pour une durée de 8 ans. A la clé : 10 % d’économies d’énergie supplémentaires.

Ce nouveau contrat, entré en vigueur le 1er avril 2020, prévoit la fourniture d’énergie, la gestion des installations thermiques, l’entretien et la maintenance courante, le gros entretien et le renouvellement des équipements. Dalkia optimisera ainsi la gestion du chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de 92 bâtiments de la ville et 11 bâtiments de l’agglomération de Montluçon.

A travers ce contrat, Dalkia s’engage à réaliser 10 % d’économies d’énergie, en plus des 19 % d’économies d’énergie déjà réalisées dans le cadre du précèdent contrat.

67 bâtiments du patrimoine seront connectés au Desc1, le centre de pilotage de Dalkia basé à Vaulx-en-Velin. Chaque bâtiment sera équipé de sondes de températures connectées pour mesurer en permanence le confort intérieur. Ces 67 sites seront télé-gérés pour connaître en dynamique le comportement thermique des sites.

L’ensemble de ces équipements représente près de 355 000 € d’investissement. Ils seront financés en partie grâce au dispositif de certificats d’économie d’énergie.

« Avec ce nouveau contrat, la gestion énergétique des bâtiments de Montluçon entre dans une ère nouvelle et illustre, une fois encore, notre volonté d’être exemplaire en matière de performance énergétique et de protection de notre environnement. »

Frédéric Laporte, maire de Montluçon

« Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat signé avec la ville de Montluçon. Les équipes de Dalkia sont fières d’accompagner la ville dans sa transition énergétique dans la durée. Grâce à des solutions techniques et numériques innovantes, nous mettrons notre savoir-faire au service des économies d’énergie et du confort des utilisateurs. »

Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est

10%

d'économies d'énergie

103

bâtiments

8

ans de contrat