Jean-François ALLIN devient Directeur de la Communication du groupe Dalkia

Le 1er décembre 2020, Jean-François ALLIN a été nommé Directeur de la Communication de Dalkia (Groupe EDF). Il remplace Renaud CZARNES qui a rejoint RTE le 1er octobre dernier.

Jean-François Allin commence sa carrière en 1996 en Rhône-Alpes au sein des entités commerciales d’EDF créées pour préparer l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence.

En 2002, il devient attaché de presse au siège du groupe EDF où il étoffe notamment son expérience de la communication de crise et des relations médias. Il alterne par la suite plusieurs postes de Responsable Communication d’unités opérationnelles du groupe EDF.

En 2014, il est nommé Directeur Adjoint de la Communication d’ERDF pour piloter notamment le changement de nom d’ERDF qui devient Enedis en 2016 et assurer le déploiement de la nouvelle marque auprès des clients et des salariés du gestionnaire des réseaux publics d’électricité.

En juillet 2017, Jean-François Allin est Directeur Adjoint d'EDF à la Réunion en charge de la Transition Energétique. Il y supervise le développement des grands projets de l’île en matière d’efficacité énergétique, d’énergie renouvelable, de smartgrid, de mobilité électrique et d’innovation. A ce titre, il contribue aux travaux de la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) de la Réunion afin de permettre à ce territoire ultramarin d'atteindre un mix énergétique 100% renouvelable d'ici 2023.

Originaire de Bordeaux, marié et père de deux enfants, Jean-François Allin est diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble et de l’Institut Supérieur de Publicité de Paris (Sup de Pub - INSEEC U).

« Intégrer cette filiale du groupe EDF représente beaucoup pour moi qui suis particulièrement attaché aux valeurs de responsabilité sociétale des entreprises. Dalkia joue un rôle primordial dans le développement économique des territoires pour accompagner chaque région dans l’accélération de sa transition énergétique. Je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences au service des clients de Dalkia et de ses 17000 salariés, tant en France qu’à l’international. »

Jean-François Allin, Directeur communication du groupe Dalkia