Fabrice Tenneson prend la direction de Dalkia Méditerranée

Le 1er mai, Fabrice Tenneson a été nommé Directeur régional Méditerranée de Dalkia (Groupe EDF). Il remplace Serge Burtin qui rejoint le comité exécutif de Dalkia en tant que Directeur technique et opérations.

Le territoire de Dalkia Méditerranée s’étend sur les régions Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Hérault, Lozère, Aude et les Pyrénées-Orientales. Dalkia Méditerranée est également présente à Monaco avec sa filiale Soget, ainsi que dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes-Alpes avec sa filiale Sogetha. Avec plus de 1 200 collaborateurs et près de 8 500 installations gérées, Dalkia Méditerranée est un acteur important de l’économie locale et de la transition énergétique du territoire.

« Je suis honoré de me voir confier ces nouvelles responsabilités dans une région particulièrement engagée dans sa transition énergétique, déclare Fabrice Tenneson. Participer activement à la réduction des consommations d’énergie de nos clients, et développer les énergies renouvelables et de récupération du territoire, telle est mon ambition. Je m’attacherai à mettre toutes nos compétences au service de nos clients pour imaginer chaque jour des solutions sur mesure et vertueuses, toujours plus innovantes et plus intelligentes. »

Fabrice Tenneson, Directeur régional Dalkia Méditerranée

Un parcours dans le monde de l’environnement et de l’énergie

Diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (INA P-G), Fabrice Tenneson est aussi titulaire d’un Executive MBA de l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).Il effectue la première partie de sa carrière dans la gestion de l’eau où il évolue dans diverses fonctions au sein des directions commerce et développement de Veolia Water à Paris. Il acquiert une expérience de 5 ans à l’international en qualité de Directeur du développement Afrique et Moyen-Orient basé à Abu Dhabi.

En 2012, il rejoint le Groupe Dalkia où il devient Directeur du développement à Paris. Il est alors en charge de diversifier les activités du Groupe en France et à l’international.

En 2015, Fabrice Tenneson devient Directeur technique et grand projets au siège de Dalkia où il pilote l’ingénierie de projets complexes, anime l’expertise du Groupe sur des thématiques techniques pointues tant au service des régions en France, qu’à l’international.

collaborateurs

près de 8500