Dalkia, partenaire officiel de la Fédération Française de Judo

Jean-Luc Rougé, président de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées (FFJDA) et Jean-Michel Mazalérat, président-directeur général de Dalkia, ont signé le 30 juin un contrat de partenariat pour une durée d’un an. Ce partenariat a pour objectif de rapprocher les deux acteurs et de sensibiliser les licenciés de la Fédération Française de Judo aux enjeux environnementaux et énergétiques en misant sur des valeurs communes.

Dalkia est partenaire de longue date du judo, notamment au niveau international, et souhaite aujourd’hui réaffirmer et officialiser son engagement envers ce sport compétitif, 4e sport le plus pratiqué en France. Dalkia va décliner ce partenariat à l’échelle du territoire national, en organisant le Challenge Dalkia Club au sein de chacun des clubs de la fédération, sur toute la durée de la saison sportive 2016-2017. Ce challenge a pour but de traduire les valeurs du judo dans des actions concrètes autour d’activités sociales et environnementales organisées dans le cadre de la fédération. Il s’agit de récompenser la maîtrise technique et le comportement exemplaire des sportifs (respect, assiduité, discipline...).

Pour Dalkia, cette démarche s’inscrit parfaitement dans sa politique RSE et développement durable. Dalkia s’attache à promouvoir « l’Energie de bien faire » à travers des engagements clairs et quantifiables envers ses clients, collaborateurs et partenaires. C’est avec fierté que l’entreprise accompagnera la Fédération Française de Judo dans cette démarche RSE. Tout au long du partenariat, Dalkia va créer un rapprochement entre, d’une part, les valeurs du judo, et d’autre part, le respect de l’environnement et l’engagement en faveur de l’efficacité environnementale en général et de l’efficacité énergétique en particulier, qui est son métier historique.

Pour la Fédération Française de Judo, « l’Energie de bien faire » de Dalkia correspond aux valeurs de son code moral qu’elle porte au quotidien. Le Challenge Dalkia Club, mis en place dans le cadre de ce partenariat, permet ainsi la création d’une charte commune relative au développement durable et au respect de l’environnement, et inscrit Dalkia comme étant le partenaire des clubs grâce à cette animation qui rythmera leur vie tout au long de la saison sportive.

La Fédération Française de Judo est particulièrement heureuse de signer ce partenariat avec Dalkia qui va permettre de sensibiliser les licenciés aux enjeux environnementaux et de montrer son engagement dans ce domaine

Jean-Luc Rougé
Président de la Fédération Française de Judo

Entre Dalkia et le judo, c’est une très longue histoire ! Je suis heureux de la poursuivre aujourd’hui en accompagnant les clubs et les jeunes judokas sur tous les tatamis de France. L’engagement, l’expertise, l’exemplarité, le respect de l’environnement, ces valeurs que défend Dalkia sont les mêmes que celles que promeut la FFJDA. Notre partenariat est donc tout à fait naturel

Jean-Michel Mazalérat
Président Directeur Général de Dalkia

Contacts Presse

Haut de page