Dalkia améliore la qualité de l’air du centre aquatique Kubdo

Depuis le 1er août 2020, le centre aqua-ludique Kubdo, situé à Sainte-Foy-Lès-Lyon (69), a confié à Dalkia l’exploitation et la maintenance de ses installations énergétiques, pour une durée de 5 ans.

Le centre aqua-ludique Kubdo, qui accueille plus de 100 000 baigneurs chaque année, a choisi Dalkia pour la gestion de ses installations énergétiques, afin d’en optimiser les performances et d’en augmenter le confort des usagers.

La solution Nemopool, mise en place par Dalkia, permet un pilotage de la ventilation pour obtenir une très bonne qualité de l’air, ainsi que des températures d’eau idéales pour les bassins. Elle permet notamment de gérer le taux de trichloramines dans l’air, ce gaz volatile responsable des irritations au niveau des yeux, favorisant ainsi le bien-être des nageurs et du personnel.

Les installations énergétiques du Kubdo (chaufferie gaz, centrale de traitement de l’air, climatisation, déshumidificateur, sauna) sont également reliées au DESC*, le centre de pilotage de la performance énergétique de Dalkia. Les données récoltées sont analysées pour optimiser les consommations d’eau et d’énergie du site en temps réel.

 

*Dalkia Energy Savings Center

« Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, la mise en place de ce contrat nous permet la sécurité de nos baigneurs et de nos collaborateurs et d’accroître l’attractivité de notre établissement. »

La Direction du centre aquatique

« Le savoir-faire de Dalkia nous permet de proposer une solution globale ʺeau, air et énergiesʺ en apportant des réponses concrètes aux attentes du centre aquatique en matière de sécurité sanitaire, de confort et d’efficacité énergétique. »

Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est

100000

baigneurs

5ans

de contrat