Dalkia et boostHEAT nouent un partenariat pour développer une nouvelle technologie de réduction de la consommation énergétique

Dalkia et boostHEAT viennent de signer un partenariat sur le test et la commercialisation des chaudières à gaz de nouvelle génération conçues et développées par la start-up. Dalkia s’engage à promouvoir ces nouvelles chaudières thermodynamiques, alimentées au gaz, auprès de ses clients.

S’engager dans le développement de nouveaux systèmes énergétiques c’est concevoir, réaliser et exploiter des installations toujours plus performantes, plus économiques et qui réduisent les émissions de CO2. BoostHEAT a développé un concept innovant de chaudière thermodynamique qui divise par deux la consommation de gaz et permet de franchir un cran dans l’efficacité énergétique.

Dalkia, acteur majeur de la transition énergétique, permet à ses clients de réaliser des économies importantes. Les échanges avec Dalkia, initiés en 2013, ont permis à boostHEAT d’envisager une évolution majeure de sa technologie et de la positionner non seulement sur le marché des particuliers, comme initialement prévu, mais également sur les marchés des collectivités et du tertiaire. Cela démontre la capacité de cette nouvelle technologie à couvrir un domaine large de l’efficacité énergétique et à répondre aux besoins les plus divers. Dalkia mettra en œuvre les solutions co-développées avec boostHEAT vers l’habitat collectif, les bâtiments tertiaires et publics mais aussi vers les sites industriels.

Dans le cadre de ce partenariat, des tests de ce nouveau type de chaudière seront réalisés chez des clients de Dalkia durant l’hiver 2016-2017. Vendue à partir de 2017, la technologie boostHEAT, couplée aux Desc (centres de pilotage des installations chez Dalkia) permettra d’aller encore plus loin vers les progrès énergétiques et environnementaux.

Grâce à son expertise dans les services énergétiques, Dalkia valorise les entreprises qui innovent dans les modes de production et de consommation de l’énergie. Ce projet, ambitieux et de rupture, constitue une mise en œuvre pragmatique de la transition énergétique.

Ces nouvelles chaudières thermodynamiques sont développées sur la base d’une technologie originale et brevetée de compression thermique activant un cycle de pompe à chaleur utilisant un fluide naturel, et réduisant de 50 % leur consommation par rapport aux chaudières à condensation.

Jean-Marc Joffroy
Directeur général de boostHEAT

Expert dans l’efficacité énergétique, notre groupe promeut l’innovation, notamment à travers des partenariats avec des PME innovantes. Avec boostHEAT, nous proposerons à nos clients une nouvelle solution qui viendra compléter nos offres pour réduire leur facture et les impacts environnementaux.

Jean-Michel Mazalérat
Président-directeur général de Dalkia

Contacts Presse