Dalkia forme des demandeurs d’emploi au métier de techniciens d’exploitation

Dalkia, filiale du groupe EDF, aide 8 demandeurs d’emploi à devenir techniciens d’exploitation.

Vendredi 30 août, des demandeurs d’emploi, des coordinateurs de Pôle Emploi, l’équipe pédagogique de l’Afpa (Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes), et des représentants de Dalkia (Groupe EDF) se sont retrouvés dans les locaux de l’Afpa à Toulouse afin de favoriser le retour à l’emploi de 8 personnes.

Le 3 Juin dernier, Dalkia Sud-Ouest, en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFPA et OPCALIA, co-financeur, avaient lancé une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) pour ces demandeurs d’emploi. Cette démarche leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences en électricité, chauffage ventilation et climatisation (CVC). Cette formation professionnelle de 400 heures, composée de théorie et de mise en pratique, s’est échelonnée sur 3 mois.

Les 8 demandeurs d’emploi signeront tous un contrat de travail, soit en contrat d'alternance, soit en CDI ou CDD.

« Construire et animer un parcours de formation sur mesure, en collaboration avec Dalkia, Pôle Emploi et OPCALIA, permettant l’accès à l‘emploi de 100% des demandeurs d’emploi résume parfaitement la mission de l’AFPA. Je suis heureux et fier de ce succès collectif et je remercie les équipes de Dalkia, Pôle Emploi et du centre AFPA de Palays pour la qualité du travail réalisé. »

Philippe Coustel, Directeur AFPA de Toulouse Palays et Ariège

« Pôle emploi est toujours enthousiaste à travailler avec des entreprises et des organismes de formation au placement des demandeurs d’emploi. Pour cette POEC, notre action s’est axée sur le repérage de demandeurs d’emploi avec un potentiel répondant aux besoins d’une entreprise dynamique, Dalkia et avec l’aide de notre partenaire, l’AFPA. »

Hélène Dran, coordinatrice Pôle Emploi de Toulouse Cartoucherie

« Accompagner des demandeurs d’emploi vers nos métiers est un véritable enjeu pour Dalkia, notamment, afin de faciliter le recrutement pour ce métier injustement méconnu où de nombreux postes demeurent à pourvoir. Je salue l’engagement de l’Afpa, d’Opcalia et de Pôle Emploi sans qui le projet n’aurait pas pu aboutir. »

Valérie Patron, Directrice régionale de Dalkia Sud-Ouest

8

demandeurs d’emplois

8

contrats proposés

400h

de formation sur 3 mois